Dans le Prix Jockey (Gr.II), deuxième épreuve de qualification au Critérium des 5 ans, ils seront 17 à s'élancer des 2.700 mètres de la grande piste de Vincennes.
Jushua Tree (16), qui avait fauté dans la ligne droite finale lors du Prix Louis Jariel - Critérium 5 Ans Q1 (en raison d'une piste inondée), devrait se réhabiliter et jouer les premiers rôles. Il devra néanmoins se méfier de nombreux éléments comme
Jiosco de Phyt's (8) ou encore
Justin Bold (13), qui tenteront de lui voler la vedette. Le Quinté+ du samedi 31 août, Prix Jockey - Critérium 5 Ans Q2, verra 17 partants de qualité s'affronter sur les 2.700 mètres de Vincennes.
Jushua Tree (16), l'un des pensionnaires de Jean-Michel Bazire au départ de ce Groupe II, doit se réhabiliter après sa faute dans le Prix Louis Jariel, première épreuve de qualification au Critérium des 5 ans (en partie due à une piste détrempée). Auteur d'un hiver resplendissant, il fait logiquement partie des grands favoris de cette épreuve. Mais il ne court pas tout seul et devra faire face à de nombreux éléments tout aussi expérimentés. A commencer par
Jiosco de Phyt's (8), qui doit également être repris en confiance après une récente disqualification dans le prix de Provence (Gr.III). Eric Raffin, quintuple sulky d'or en titre, le connaît très bien, et saura le mener comme il se doit. Lauréat du Prix Louis Jariel (course de référence),
Justin Bold (13) sera cette fois-ci uniquement plaqué des postérieurs, configuration qui ne le dérange pas non plus. Même s'il devrait courir plus à l'économie que lors de sa dernière performance, il a largement les moyens de viser le podium, voire mieux.
Josh Power (14) ne devrait pas non plus courir trop dur pour cette épreuve, afin de se préserver pour la "belle". Son entraîneur et driver a confié qu'il n'allait pas l'empêcher de gagner, mais uniquement déferré des antérieurs, il a plutôt sa place pour les accessits.
Jag Stryck (11) a mieux couru que ne l'indique son classement dans le Prix Louis Jariel, où il n'a pu s'exprimer comme il faut. Bien qu'il ne soit pas un grand gagneur, il fait régulièrement l'arrivée de ce type de courses. Il monte en puissance et, déferré des postérieurs comme à son habitude, il peut participer au quinté.
Joconde Sibey (3) a tracé une belle ligne droite en retrait dans la course de référence, et son entraîneur Jean-Michel Baudouin l'estime malgré le fait qu'elle soit l'une des moins riches de ce lot, attention à elle.
Just A Gigolo (17) retrouve un parcours classique après son succès dans le Critérium de vitesse de Basse-Normandie à Argentan. Plus riche de ce lot, ce pensionnaire de Philippe Allaire n'a plus atteint le podium depuis quelque temps face à ces adversaires, mais reste très compétitif, et il ne faut pas l'oublier. Enfin,
Jasper des Charmes (10) se débrouille aussi bien à l'attelage que sous la selle. Cet autre élève de Jean-Michel Bazire reste sur deux succès consécutifs, et dans une configuration qu'il apprécie (PADP), il peut pointer le bout de son nez pour les places.