Le Prix de la Reine Marguerite, première épreuve du handicap divisé, et support du Quinté+ de ce dimanche 1er septembre à ParisLongchamp, verra 16 partants s'affronter sur les 2.400 mètres de la piste parisienne. Dans cette course ouverte réservée aux chevaux âgés de quatre ans et plus,
Combermere (14) va tenter la passe de trois, mais devra se méfier de
Utamaro (13) et
Pentaour (11) en priorité. Dans le Quinté+ de ce dimanche 1er septembre sur l'hippodrome de ParisLongchamp, 16 partants s'affronteront sur les 2.400 mètres du gazon parisien.
Combermere (14) reste sur deux succès dans des parcours similaires, et arrive donc en pleine forme pour cette épreuve. Confié à Clément Lecoeuvre pour la première fois, il tentera de s'imposer pour la troisième fois de suite. Mais il ne sera pas seul dans cette course et devra notamment se méfier de
Utamaro (13). Ce n'est pas un grand gagneur mais il reste très régulier, et apprécie la piste de Longchamp. Il partira de l'extérieur (corde 13) mais a les moyens de lutter pour le succès.
Pentaour (11) n'a pas couru depuis deux mois et demi, mais reste sur deux succès, dont le dernier en date sur le parcours du jour. Sa nouvelle entraîneuse Adelaïde Budka va le découvrir en compétition, mais confié à Antonio Orani, il peut se glisser haut dans la combinaison gagnante.
Kliff Béré (1) est d'une superbe constance, et n'est sorti des cinq premiers qu'à deux reprises dans sa carrière. Top weight de l'épreuve, il court avec de la fraîcheur, et accompagné de son jockey attitré Jérôme Moutard, il devrait à nouveau très bien figurer.
I'm a Believer (12) ne s'est pas montré en réussite à Longchamp, mais reste sur d'excellents résultats et semble se rapprocher du succès. Très polyvalent, il s'adapte à la distance et au terrain. Avec le numéro six dans les stalles, il compte parmi les bonnes chances de cette épreuve.
Circeo (8) n'a pas été chanceux lors de ses débuts sur une distance similaire à Deauville (6e), alors qu'il semblait bien venir. Néanmoins, ce pensionnaire de Mikel Delzangles n'était jamais sorti des cinq premiers avant cette course, et devrait à nouveau faire sa valeur.
Get Set (4) n'a pas eu le meilleur déroulement de couse dernièrement du côté de Deauville et doit être repris en confiance. Pour son retour sur 2.400 mètres, et confié à Maxime Guyon, il devrait se réhabiliter. Enfin,
Matauri Gold (15) vient de bien faire après un contre-performance à Compiègne, et bien qu'elle n'ait pas de marge, avec son bon numéro de corde (7), elle est capable de pointer le bout de son nez à l'arrivée.