C'est l'hippodrome de Longchamp qui accueille le Quinté+ en ce jour du Prix du Moulin de Longchamp. Support des paris à la carte, le Super Handicap de Rentrée met aux prises 14 partants, dont
Harry Way (7), supplémenté pour l'occasion. Excellent lors de sa dernière sortie sur la piste de La Teste,
Harry Way (7) se trouve pris à une valeur intéressante en 41,5 seulement et a été supplémenté pour l'occasion. Il va trouver une piste assouplie à sa convenance et s'est toujours bien comporté sur cette piste de Longchamp, où il compte 2 secondes places en 2 tentatives. Il peut mettre tout le monde d'accord.
Azka (6) vient de s'adjuger une excellente troisième place sur la PSF de Deauville. Il est compétitif en valeur 44 et peut jouer un premier rôle, même si le terrain est une petite interrogation. Il faut tout de même le retenir très haut.
Morphewan (2) vient de décrocher une nouvelle victoire dans les gros handicaps. Pris désormais en 45 de valeur, il est tout autant performant dans les terrains assouplis et semble capable de jouer encore un premier rôle, malgré la pénalisation.
Future Fate (10) est irréprochable depuis ses débuts en compétition. Jamais sorti des 4 premiers en 6 tentatives, il vient de s'imposer à ce niveau de la compétition sur le sable de Deauville. Déjà lauréat sur les pistes assouplies, il peut confirmer, même si le handicapeur a eu la main lourde avec 8 livres de pénalisation. Attention à lui.
Hamlet's Night (14) défend l'entraînement d'André Fabre. Second à 3 reprises dans les gros handicaps, il ne devrait pas être dérangé par l'assouplissement du terrain. Il peut prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+, à l'image de
Tumbler (11), lui aussi supplémenté par Nicolas Caullery pour participer à ce gros handicap. Placé à de nombreuses reprises dans les gros handicaps, il va se plaire sur ce terrain assoupli et peut encore répondre présent, même si l'opposition est plus relevée.
Anthorus (1) est descendu au poids et il revient dans les gros handicaps en valeur 46. Bien placé dans les stalles, il va apprécier le terrain et s'élance avec la confiance de son metteur au point, Henri-Alex Pantall.
Monty (5) est en forme et semble compétitif en valeur 45. Il peut être envisagé en bout de combinaison, comme d'autres.