Un grand week-end s'annonce sur l'hippodrome de Vincennes avec la réunion des Critériums ce samedi. Avant cela, c'est une belle réunion en semi-nocturne qui ouvre le bal ce vendredi. Le Quinté+ est réservé aux chevaux d'âge sur les 2100 mètres de la grande piste.
Bitcoind'Arc (12) peut décrocher un nouveau succès. C'est un trotteur de classe qui va apprécier de retrouver le parcours de vitesse de la grande piste.
Bitcoind'Arc (12) franchit les échelons cette année, il compte depuis le 1er janvier 3 succès et 4 accessits. Particulièrement performant sur le tracé des 2100 mètres de la grande piste, il y compte 2 victoires en 5 tentatives et a déjà fait afficher la remarquable réduction d'1'11"0. S'il parvient à répéter cette valeur, il s'annonce très difficile à battre dans ce lot largement à sa portée. Il a notre préférence sur
Harison du Plessis (9). Deuxième en 1'11"6 sur ce parcours le 21 juin dernier, il vient de tracer un parcours discret avec ses fers et arrive sans doute au mieux pour cette course. Associé à Eric Raffin, il peut compenser son numéro 9 derrière les ailes de l'autostart. C'est une première chance logique.
Favici Pasmarick (4) fait toutes ses courses depuis de nombreux mois. Il a dominé
Harison du Plessis (9) sur ce parcours le 21 juin et devrait encore une fois répondre présent, d'autant qu'il a tiré un très bon numéro derrière les ailes de la voiture. Il ne devrait pas être loin de la vérité.
Hélios Somolli (3) est un sujet de qualité, il a réalisé une belle saison dans le Tropée Vert et retrouve Vincennes avec de logiques ambitions. Lauréat lors de sa seule tentative sur le parcours du jour, il peut prétendre à une place dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Kimi Di Quattro (8) évolue à son meilleur niveau et bénéficie de la drive d'un certain Alexandre Abrivard. Son numéro à l'extérieur au départ réduit sa marge de manoeuvre il elle a déjà trotté 11"5 sur ce parcours et il évolue à son meilleur niveau actuellement. Elle est compétitive.
Nice Present (11) est un trotteur sérieux et peut être envisagé en bout de combinaison, même s'il devra s'extirper de l'emprise du peloton. S'il parvient à bénéficier des bons wagons, il peut placer une belle pointe de vitesse dans la ligne droite et prendre une belle place.
Fiston à Papa (2) n'est pas toujours facile à cerner mais il est très bien placé derrière l'autostart et il n'est pas sorti des 5 premiers lors de ses 2 tentatives sur les 2100 mètres de la grande piste. Il peut pimenter les rapports, à l'image d'
Hortino (13), qui vaut sans doute un peu mieux que ce qu'il a montré lors de sa dernière sortie à Laval. Il est déjà passé sous la barre des "12 sur ce tracé et a le droit de prendre une petite place à l'issue d'un déroulement de course optimal.