C'est le jour des préparatoires à l'Arc dimanche sur l'hippodrome de Longchamp. Le Quinté+ se tient dans le Prix Carrus, un gros handicap réservé aux 4 ans et plus sur la distance des 2000 mètres.
Calas (2) tourne autour d'une victoire et il peut trouver son jour ici. Difficile de lui faire des reproches quand on regarde ses cinq plus récentes sorties en compétition. Lauréat d'un handicap le 14 mai à Saint-Cloud,
Calas (2) s'est ensuite classé dans les 4 premiers à chacune de ses 4 sorties dans les gros handicaps. Malheureux dernièrement dans la ligne droite, il a très bien sprinté quand il a pleinement pu s'exprimer, s'assurant la quatrième place dans les dernières foulées. C'est un pur-sang de qualité, de plus en plus détendu dans un parcours, il devrait répondre présent et peut mettre tout le monde d'accord à l'issue d'un bon déroulement de course.
Noir (3) est en grande forme et a réalisé 2 excellentes performances pour ses premières tentatives dans les gros handicaps, se classant troisième puis deuxième. Elle va tenter de poursuivre sur sa lancée dimanche.
Giraffe (9) fait preuve d'une remarquable régularité depuis le début d'année. Elle s'est toujours bien comportée à Longchamp et va apprécier le terrain assoupli. C'est une valeur sûre, il faut s'attendre à la voir lutter pour les places sur le podium.
Thunderspeed (6) est en grande forme et a retrouvé le bon rythme dans les gros handicaps. Le terrain devrait être parfait pour lui, il est très compétitif en valeur 37,5 et il ne devrait pas sortir de la combinaison gagnante du Quinté+.
Bumble Bee (15) reste sur une quatrième place décrochée dans un gros handicap sur le sable de Deauville. Si elle peut bénéficier d'un bon déroulement de course, elle va tracer une belle ligne droite et elle peut tirer son épingle du jeu.
Waldkauz (16) monte de catégorie ce dimanche. Il est en grande forme et peut encore prendre une belle place, il va apprécier le terrain et n'a sans doute pas encore montré toute l'étendue de son talent. Méfiance.
Centorina (13) n'a pas démérité le 10 août en se classant sixième à ce niveau de la compétition. Elle a déjà bien fait sur cette piste de Longchamp et semble assez bien placée dans le bas du tableau, elle peut pimenter les rapports, à l'image de
Plain Beau (8), qui a réalisé un très beau printemps dans les réclamers et qui peut bien faire d'emblée pour son retour dans les gros handicaps.