L'hippodrome de Vincennes est à l'honneur ce dimanche avec une belle réunion et un événement dans le Prix de Montélimar, une course réservée aux juments de 5 ans sur les 2700 mètres de la grande piste.
Jalousie Maza (9) n'a sans doute pas encore montré toute l'étendue de son talent, elle peut décrocher un nouveau succès.
Jalousie Maza (9) représente l'entraînement d'Ilona Klappe, particulièrement performant cette année avec Héraldique et Largo de Castelle. La fille de Charly du Noyer n'est pas en reste, elle compte 2 victoires et 4 accessits depuis le 1er janvier. L'opposition est à sa portée et elle est déjà passée sous la barre des '14 sur les parcours de tenue de la grande piste. Si elle répète une telle valeur, elle s'annonce difficile à battre. Elle a notre préférence sur
Justicia Smart (15). Présentée par Hervé Sionneau, elle aussi à un gros potentiel et découvre un engagement aux petits oignons. Elle n'a qu'à se montrer sage d'un bout à l'autre du parcours pour jouer un premier rôle.
Jetida (13) a réalisé une rentrée intéressante sur l'hippodrome de Châteaubriant, elle est cette fois présentée déferrée des 4 pieds et devrait lutter pour les premières places, d'autant qu'elle s'est déjà imposée sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle est incontournable au papier.
Jolystar Gédé (12) n'est pas facile à saisir, mais elle a de gros moyens et s'est bien comportée le 30 août, dans une catégorie supérieure. Face aux seules femelles, elle a le droit d'avoir des prétentions pour les places sur le podium, à condition de rester sage d'un bout à l'autre du parcours.
Jodanne Dieschoot (5) est en forme. Elle est parfois caractérielle mais a le droit de tirer son épingle du jeu si elle est dans un bon jour.
Junon de Lou (4) reste sur de bonnes performances et bénéficie de la drive d'Alexandre Abrivard. Elle n'a pas vraiment de références sur la grande piste mais a tout de même déjà trotté 1'12"1 sur les 2100 mètres de la grande piste. Elle peut prendre une place, à l'image de [Joy Jénilou (8)], qui vient de se montrer vraiment rassurante en se classant deuxième dans un lot bien comporté. Elle a des moyens et peut intégrer la combinaison gagnante du Quinté+, à l'image de
Jet Set (1). Associée à Yoann Lebourgeois, elle reste sur une cinquième place en courageante face aux mâles. De retour en forme, elle n'est pas hors d'affaire.