L'hippodrome de La Capelle accueille le Quinté+ ce lundi avec une épreuve réservée aux chevaux d'âge et peu fournie en partants. Ils sont 13 au départ, dont
Icône Madrik (11), qui découvre une formidable occasion de renouer avec la victoire. Difficile de ne pas lui voir une toute première chance tant cela saute aux yeux.
Icône Madrik (11) est l'une des deux 6 ans au départ, elle vient d'en découdre dans des catégories plus relevées et descend nettement de catégorie ce lundi. Un peu décevante lors de sa dernière sortie, face à une superbe opposition sur la cendrée de Vincennes, elle bénéficie de la drive d'Eric Raffin et ne devrait pas décevoir à l'issue d'un bon déroulement de course. Capable d'enrouler de loin, elle va apprécier cette piste et sera notre favorite en toute logique. Elle a notre préférence sur
Gipsy de Chamant (12). Cette représentante de l'entraînement de Pierre-Yves Verva - qui réalise une grande année - réalise une belle saison et aime cette piste de La Capelle, où elle compte 3 succès. Une place sur le podium peut lui revenir.
Filarete du Verger (9) est en forme et va tenter de poursuivre sur sa lancée. Elle a réalisé un bel été sur l'hippodrome d'Enghien et semble compétitive en pareille société. Présentée par Philippe Daugeard, il convient de s'en méfier.
Isla Mujeres (1) est l'autre 6 ans au départ. Elle est en forme et vient de prendre que quatrième place encourageante sur la piste de Mauquenchy, qui ressemble particulièrement à celle de La Capelle. C'est une possibilité pour les belles places.
Gloire du Perche (10) n'est pas toujours facile à saisir, mais elle a montré sa forme dernièrement, malgré de mauvais déroulements de courses, notamment à Lyon-Parilly. Dans un bon jour, elle est vraiment capable de rivaliser en pareille société.
Gala de Crennes (13) n'a pas démérité cette année dans le Trophée Vert. Il est engagé à un peu plus de 1000€ de la limite des gains. C'est moins relevé ici et une place dans la combinaison gagnante du Quinté+ est à sa portée.
Gold de Chimay (3) a réalisé deux parcours de rentrée après plus de deux ans d'absence. Il n'a pas démérité à Reims, ni à Vincennes dernièrement et il peut être envisagé en bout de combinaison, à l'image de
Gossip Boy (2), de retour en forme et présenté déferré des 4 pieds. Il peut pimenter les rapports.