Le Quinté (Top5 sur genybet.fr) se dispute ce jeudi sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix de Beaune. Ils seront 18 concurrents âgés de 5 ans au départ de ce rendez disputé sur les haies, sur la distance de 3 600 mètres.
Dream Messanger (11) sera notre favori dans cette épreuve. Pas vu en compétition entre mai et août 2024, ce pensionnaire de Jean-Philippe Dubois a effectué une rentrée victorieuse, sur le plat, à Saint-Malo, suivi d'un bon retour sur les haies (4e), sur le parcours qui nous intéresse. En 57.5 de valeur, il fait son retour dans les handicaps mais semble être sur la montante. Dans cette épreuve qui s'annonce très ouverte, c'est un candidat pour les toutes premières places, à l'instar de
Alentejo (3). Auteur d'un très bon premier semestre, où il a notamment remporté le Prix Souviens-Toi à Auteuil, ce pensionnaire d'Hector de Lageneste & Guillaume Macaire a ensuite pris deux premiers accessits dans des Quinté, dont une deuxième place dans la Grande Course de Haies de Printemps (Gr. III), en avril dernier, remportée par Irish Vocation. Huitième ensuite, il a été absent quelques semaines de la compétition avant d'être arrêté lors de sa dernière sortie, synonyme de rentrée pour ce fils de Saint des Saints. Ce jeudi, il effectuera ses premiers pas sur l'hippodrome de Compiègne et son entourage a procédé à quelques réglages en vue de cette course. C'est une candidature à retenir !
Le Roi David (5) vient d'effectuer lui aussi son retour en compétition. Il peut se placer, tout comme
Gurzuf (6), qui vient de fournir une excellente valeur pour son retour. S'il s'adapte à Compiègne, c'est un sérieux atout pour l'arrivée de ce Quinté.
Greym (10), quatrième du Prix Christian de Tredern (Gr. III) en juin à Auteuil, vient de reprendre contact avec la compétition sur cet hippodrome du Putois, où elle a terminé cinquième. Elle devrait arriver au mieux sur cette course.
Hill of Bamboo (12) a été pénalisé suite à son dernier succès et va devoir évoluer cette fois en valeur 57.
Just In Time Blue (15) et
Happy Harry (14) profiteront de la moindre défaillance des favoris pour entrer dans la combinaison gagnante de l'épreuve.