La caravane du Grand National du Trot s'arrête à Saint-Galmier ce mercredi, ils sont 14 au départ de cette 11e étape du tour de France des trotteurs, support du Quinté+. Impressionnant dernièrement à Vincennes,
Iguski Sautonne (10) devrait poursuivre sur sa lancée. C'est un trotteur de classe qui arrive désormais à maturité du haut de ses 6 ans. Deuxième au Mans du Grand National du Trot derrière l'excellent Hymne du Gers,
Iguski Sautonne (10) a fait un "truc" lors de sa dernière sortie, à Vincennes, s'imposant très facilement en 1'13"1 sur les 2700 mètres de la grande piste. En plein épanouissement, il se plaît particulièrement sur les tracés à main droite et découvre un excellent engagement face à ses aînés et proche du recul. Il s'annonce comme un favori logique, même si l'opposition est de qualité.
Ister Man (4) réalise une superbe année avec déjà 5 succès au compteur. Il aime cette piste de Saint-Galmier, où il compte 80% de réussite dans les 5 premiers en 5 tentatives, et sera présenté déferré des 4 pieds, une configuration où il compte 7 victoires en 12 tentatives. En toute logique, il faut s'attendre à le voir lutter pour les premières places.
Jazzman Debailleul (12) n'a pas démérité dans le Critérium des 5 ans, avant de renouer plaisamment avec la victoire, sur la cendrée parisienne. Il dominait ce jour-là des trotteurs de classe comme I Can Dream et Inato Pierji. Il doit s'élancer au second échelon, gagner dans ces conditions sera peut-être compliqué mais il a le droit de monter sur le podium à l'issue d'un bon déroulement de course.
Horchestro (14) est absolument irréprochable. Nettement allégé dans sa ferrure ce mercredi, il devrait encore répondre présent et décevrait en n'intégrant pas la combinaison gagnante du Quinté+.
Gino Viva (9) fait toutes ses courses et semble compétitif ici, même s'il monte de catégorie. Il a déjà bien fait sur les tracés à main droite.
Implora Mauzun (3) enchaîne les bonnes performances et peut tirer son épingle du jeu, même si elle affronte une opposition bien plus relevée ce mercredi. Elle est particulièrement à son aise sur cet hippodrome de Saint-Galmier, où elle compte 2 victoires et 1 troisième place en 3 tentatives. C'est une chance pour les places, comme
Hold Up du Digeon (8), bon cinquième dernièrement à Cherbourg, et
Gybor Well (7), qui peut être envisagé en bout de combinaison.