C'est l'hippodrome de Clairefontaine qui accueille le Quinté+ ce mardi avec un gros handicap réservé aux 3 ans sur les 2400 mètres.
Tiger Rock (3) a montré des moyens lors de ses premiers sorties, il peut trouver sa voie dans la catégorie des gros handicaps. Vue à 3 reprises en compétition,
Tiger Rock (3) a dévoilé un très joli potentiel et il vient de bien courir sur le terrain très souple de Craon, se classant troisième d'une course à conditions bien composée. Ce rejeton de Sea The Stars n'a sans doute pas encore montré tout son talent, il aime cette piste de Clairefontaine, où il y compte 2 bonnes performances, il détient une très belle chance au papier. Il a notre préférence sur le pensionnaire d'André Fabre,
Annabel's Ghost (1). Lauréat à deux reprises cet été, dont une fois sur cette piste de Clairefontaine, il revient dans la catégorie des gros handicaps avec de légitimes ambitions et il sera sans doute avantagé par le terrain lourd. Il peut lutter pour les premières places à l'issue d'un bon parcours.
Dschingis Dragon (13) est absolument irréprochable depuis ses débuts en compétition, elle est toujours montée sur le podium mais n'a pour l'instant pas encore franchi le poteau en tête. Bien placée dans le bas du tableau, elle vient de montrer son aptitude aux terrains assouplis à Craon et elle semble capable de lutter pour les belles places.
Lilly Lux (14) présente un profil particulièrement intéressant dans le bas du tableau. Irréprochable depuis ses premiers pas, elle est encore maiden mais semble compétitive en valeur 34 et elle vient de prouver son aptitude aux 2400 mètres. Elle peut prendre une place à belle cote, à l'image de
Ganass (11), qui a prouvé sa compétitivité dans les gros handicaps en valeur 35. Bon troisième dernièrement, il a démontré qu'il pouvait tirer son épingle du jeu sur 2400 mètres. Il a sa place dans les cinq premiers.
Djhansy (6) dépend de l'entraînement d'Alain Couétil, très en forme actuellement. Elle reste sur une bonne deuxième place décrochée à Craon dernièrement et il faut sans doute lui accorder un certain crédit, d'autant qu'elle est particulièrement à son aise dans les terrains lourds.
Edestriav (12) ne doit pas être condamné trop vite, sa dernière performance semble trop mauvaise pour être exacte. Il peut se racheter jugé sur ce qu'il a fait auparavant et il défend l'entraînement de Christopher Head.
Ouro Preto (4) a fait un "truc" dernièrement, il porte un peu de poids mais il semble avoir de beaux moyens.