C'est le "Président" de l'automne qui est support du Quinté+ ce jeudi à Auteuil avec le Prix Montgomery, un gros handicap relevé sur le steeple. Patient pour ses premiers pas à Auteuil le 24 septembre,
Héraliste (14) a livré une belle fin de course prometteuse. Présenté par Arnaud Chaillé-Chaillé,
Héraliste (14) progresse cette année et a démontré qu'il pouvait rivaliser à ce niveau de la compétition en valeur 59,5 dernièrement, terminant son parcours dans une belle action. Il semble avoir une belle marge de progression sur cet hippodrome d'Auteuil et il peut profiter de sa situation intéressante dans le bas du tableau. Il a notre préférence sur
Caligramme (5). Excellent deuxième du Prix Lutteur III au printemps, il n'a malheureusement pas pu confirmer ses bonnes dispositions dans le Président, tombant assez vite dans le parcours. Lauréat pour sa rentrée à Nantes sur les haies, il arrive en forme sur ce Prix Montgomery et peut en profiter pour lutter pour la victoire.
Indivis (1) a remporté facilement le Prix Violon II, laissant à 6 longueurs ses rivaux. Le handicapeur n'a pas été tendre en le pénalisant de 9 livres. Il reste tout de même compétitif tant il semble en progrès et il reste capable de bien faire, malgré ses 72 kilos qui sont évidemment une grande difficulté à surmonter.
Showly (12) ne doit pas être jugé sur sa chute dans le Prix Violon II, mais plutôt sur sa deuxième place dans le Président au printemps et sa quatrième place du Lutteur III. Le terrain lourd devrait être à sa convenance et il peut redorer son blason, c'est le second atout d'Arnaud Chaillé-Chaillé dans ce Montgomery.
Master Nonantais (11) est un véritable modèle de régularité, il s'est admirablement défendu dans le Prix Violon II. Il affiche une belle réussite sur le steeple d'Auteuil et il peut évidemment terminer dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Benou (2) a prouvé qu'il était toujours compétitif en valeur 65 dans les gros handicaps, il peut tirer son épingle du jeu, comme
Le Listrac (4), quatrième du Prix du Président de la République au printemps.
Ecoute en Tête (13) est pris à une situation un peu plus intéressante au poids. Deuxième du Grand Steeple de la Mayenne dernièrement à Craon, il est en forme et bénéficie de la monte de Felix de Giles. Il peut prendre une place à belle cote.