L'hippodrome de Dieppe accueille le Quinté+ ce samedi avec le Prix Céréaliste, qui a réuni 14 partants.
Happy Harry (9) cherche une victoire dans les gros handicaps, il peut trouver son jour.
Happy Harry (9) est en belle forme et cherche activement une victoire dans la catégorie des gros handicaps. Troisième sur cette piste dans une épreuve similaire le 3 octobre, il n'a pas démérité dernièrement à Auteuil, se classant sixième. Il a franchi les paliers cette année sur les obstacles et semble capable de remporter une épreuve de ce style en valeur 56,5. Il défend l'entraînement de Mickaël Seror, particulièrement en forme cet automne et peut l'emporter à l'issue d'un parcours sans soucis. Son compagnon d'entraînement
Jour Polaire (2) peut lui mener la vie dure. Compétitif lors de ses 2 dernières sorties dans des lots relevés, il est très bien placé au poids en valeur 64 et ne devrait pas être loin de la vérité en toute logique.
Cuncerto (10) a très vite montré de solides moyens sur les obstacles, il vient de se classer deuxième sur cette piste, pour sa première tentative dans la catégorie des gros handicaps. Il s'est intercalé entre
Le Roi David (1) et
Happy Harry (9) et doit pouvoir jouer à nouveau un premier rôle s'il parvient à répéter une telle performance. Il convient de s'en méfier, à l'instar de
Dixan Senora (13), même s'il effectue une rentrée après une longue absence. Bon compétiteur en plat, il est assez bien placé dans le bas du tableau et il peut tirer son épingle du jeu dès son retour à la compétition.
Le Roi David (1) a été pénalisé après son succès du 3 octobre dans la course référence, il a montré qu'il était toujours en forme lors de sa dernière sortie, s'imposant dans une course à conditions sur le steeple de Clairefontaine. Il a moins de marge au poids mais il peut encore prendre une place dans les cinq premiers.
Panarea (8) s'est montrée décevante lors de ses 2 dernières sorties dans les gros handicaps, mais elle vient de rassurer tout le monde en s'imposant sur le steeple d'Auteuil. Présentée par François Nicolle, elle peut tirer son épingle du jeu.
Java (5) vient de montrer un meilleur visage, une confirmation est attendue de sa part, attention à
Jane de la Brunie (3). Présentée par le tandem Lageneste/Macaire, elle est prise un peu haut au poids mais elle avoir la qualité nécessaire pour briller en pareille société.