L'hippodrome de Deauville est à l'honneur ce dimanche avec un Quinté+ avec un gros handicap réservé aux 3 ans sur les 1900 mètres de la piste en sable fibré.
Tilila (11) cherche son jour à ce niveau de la compétition, elle peut enfin ouvrir son jour. Deuxième à trois reprises lors de ses quatre tentatives dans les gros handicaps,
Tilila (11) est évidemment proche d'une victoire dans ce style d'épreuves et semble capable de parvenir à ses fins ce dimanche. Présentée par le maître cantilien André Fabre, elle adore le sable et n'aura contre elle que de s'élancer avec le numéro 16 dans les stalles. Comptons sur Alexis Pouchin pour lui donner le meilleur parcours possible, si c'est le cas, elle peut logiquement lutter pour la victoire.
See The Dream (2) est supplémentée pour participer à ce gros handicap. Présentée par Antoine de Watrigant, elle a montré des moyens dans des épreuves bien composées et s'est imposée pour sa seule sortie sur le sable. L'allongement de la distance devrait jouer en sa faveur, elle devrait logiquement lutter pour la victoire à l'issue d'un bon déroulement de course.
Hungry Heart (8) a déjà fait ses preuves dans la catégorie des gros handicaps. Il revient sur le sable de Deauville, une surface où il a réalisé la meilleure performance de sa carrière le 13 août dernier, se classant deuxième d'un gros handicap. Il est à prendre au sérieux ici.
Forever Given (9) a débuté de superbe manière dans la catégorie des gros handicaps, une confirmation est attendue de sa part.
Stangheli (1) est de mieux en mieux placé au poids, second atout d'André Fabre, ses premiers pas dans la catégorie des gros handicaps sont à suivre avec un grand intérêt.
Everstar (6) est en forme, il va tenter de poursuivre sur sa lancée, même s'il est moins bien placé au poids. Il aime particulièrement ce parcours, ce qui peut lui permettre de tirer son épingle du jeu.
Mon Flamant (7) reste sur deux succès de rang, le port des oeillères semble lui avoir été particulièrement bénéfique. Il a le droit de prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Ganass (10) ne doit pas être jugé sur son dernier échec à Clairefontaine. De retour sur le sable, une surface où il a déjà vaincu, il peut prendre une place à belle cote. Il peut être envisagé dans une combinaison élargie.