Vincennes accueille le Quinté+ ce mardi avec le Prix d'Arcachon, une épreuve réservée aux chevaux d'âge sur les 2100 mètres de la grande piste, départ à l'autostart.
Hede Darling (8) n'est pas le mieux placé avec le 8, cela ne devrait tout de même pas l'empêcher de lutter pour la victoire. C'est incontestablement un trotteur de classe qui découvre une très belle occasion de briller d'emblée dans ce meeting d'hiver.
Hede Darling (8) a réalisé d'excellentes performances par le passé sur ce parcours de vitesse de la grande piste et il arrive sans doute mieux pour ce très bon engagement. Présenté par Nicolas Bazire, qui a pris la relève de son père Jean-Michel, il vient d'effectuer une rentrée discrète et il est cette fois présenté déferré des 4 pieds. Il peut mettre tout le monde d'accord jugé sur ce qu'il a fait de mieux. [Héro Sibey (13)] marche sur l'eau actuellement. Ce sujet de grande qualité reste sur 6 succès de rang et a trotté 1'11"0 sur ce parcours des 2100 mètres de la grande piste il y a un an. Il doit espérer un bon déroulement de course avec son numéro en seconde ligne derrière les ailes de l'autostart, si c'est le cas, il a le droit de lutter pour la victoire. [Hedic Géma (6)] ne cesse de répéter sa meilleure valeur actuellement. Bon deuxième dernièrement en 1'12"6 sur les 2850 mètres de la grande piste, il détient une première chance, d'autant qu'il est assez bien placé finalement derrière la voiture avec le numéro 6. Il peut bien sûr tirer son épingle du jeu.
Happy Danica (9) reste sur toute une série de très bonnes performances et n'a contre elle que le numéro 9 derrière la voiture. Elle évolue en plein dans sa catégorie et devrait une nouvelle fois répondre présent.
Fonzy d'Héripré (5) affronte des rivaux plus jeunes mais il adore ce tracé, où il compte 2 victoires et 60% de réussite dans les 2 premiers en 5 tentatives. Déjà descendu sous la barre des '11, il a le droit d'avoir des prétentions pour les belles places avant le coup.
Grindelwald (7) n'est pas toujours facile à saisir et n'a pas vraiment de marge dans ce lot, elle reste capable de belles choses dans un bon jour, comptons sur Alexandre Abrivard pour lui donner le meilleur parcours possible.
Hastronaute (4) n'a pas démérité dernièrement, il revient en belle forme et découvre un engagement particulièrement intéressant. Il peut prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+, à l'instar de
Héraut d'Armes (12), qui a montré du mieux lors de sa dernière sortie. Il reste un trotteur aux gros moyens dont il convient de se méfier.