L'hippodrome de Saint-Cloud accueille le Quinté+ ce dimanche avec le Prix des Boucles de la Seine, un gros handicap réservé aux 3 ans et plus sur le parcours des 1600 mètres.
Short Final (2) cherche une nouvelle victoire dans les gros handicaps, il peut trouver son jour dans cette épreuve. Auteur d'un formidable début d'année qui l'a vu vaincre pour la première fois dans la catégorie des gros handicaps, par 10 longueurs d'avance sur cet hippodrome de Saint-Cloud,
Short Final (2) a réalisé par la suite une superbe saison dans les gros handicaps, démontrant toute sa compétitivité en valeur 41,5. Particulièrement à son aise au Val d'Or, il compte sur cette 2 victoire et 1 deuxième place en 3 tentatives. Il ne devrait pas être dérangé par les 1600 mètres et il détient en toute logique une première chance.
Avenue Montaigne (9) est absolument irréprochable depuis ses débuts en compétition. En 9 sorties, cette fille de Zarak compte 1 victoire et 8 autres places sur le podium. Elle a réalisé d'excellents premiers pas dans les gros handicaps, s'adjugeant deux accessits en valeur 39 et devrait une nouvelle fois lutter pour la victoire à l'issue d'un bon déroulement de course, d'autant qu'elle aime le terrain lourd.
Contentious Soul (16) vient de prendre une très bonne quatrième place sur ce parcours, bien placé dans le bas du tableau, il devrait encore tirer son épingle du jeu, c'est un pur-sang qui affiche 80% de réussite dans les 4 premiers en 5 tentatives sur les 1600 mètres. Il a son mot à dire, à l'instar de
Lord Sinclair (13), pur-sang de qualité, qui a montré de solides moyens dans les courses à conditions et qui s'est classé sixième pour sa première tentative dans la catégorie des gros handicaps.
Tumbler (6) n'est plus à présenter dans ce style d'épreuves. Ce représentant de Nicolas Caullery a prouvé qu'il pouvait bien faire en valeur 38,5 et il retrouve sa piste de prédilection, Saint-Cloud, où il compte 1 victoire et 80% de réussite dans les 5 premiers en autant de tentatives.
Pandia Selene (7) est une jument courageuse qui se plaît dans les gris handicaps. Présentée par Henri-Alex Pantall, elle vaut mieux que ce qu'elle a démontré dernièrement et doit être jugée sur sa deuxième place à Chantilly le 3 septembre. Lauréate d'un gros handicap sur ce parcours le 14 mai en 36 de valeur, elle est toujours compétitive en 38 et peut tirer son épingle du jeu.
Galord (1) a livré un bel effort final lors de sa dernière sortie et il est sans doute monté en condition sur cette performance. Il fait partie des possibilités pour les places, comme
Half Half (4), bon finisseur dernièrement.