C'est l'hippodrome du Pont-Long qui est à l'honneur ce mercredi avec un Quinté+ réservé aux chevaux âgés de 5 ans et plus sur le steeple.
Doctor Kaléo (4) monte en puissance et il se trouve bien placé pour son retour dans les gros handicaps, il peut mettre tout le monde d'accord. C'est une épreuve qui s'annonce difficile à déchiffrer.
Doctor Kaléo (4) est un sauteur de grand talent, il a même tenté sa chance dans le Grand Steeple-Chase de Paris l'année dernière. Quatrième pour sa rentrée après un an et demi d'absence, il a livré une remarquable performance pour son retour à Pau, prenant la deuxième place derrière l'intouchable Jumping Charlie. Présenté par le redoutable Alain Couétil, il est très bien placé au poids pour son retour dans la catégorie des handicaps et il aime Pau, où il compte 3 victoires et 83% de réussite dans les 4 premiers en 6 tentatives. Il peut mettre tout le monde d'accord, même si l'opposition est de qualité.
Ecoute en Tête (5) a fait un "truc" pour sa première tentative au Pont-Long, venant dominer l'excellent Galleo Conti après le saut de la dernière haie. Il semble compétitif et il représente un solide point d'appui avant le coup, il devrait en toute logique lutter pour les premières places.
Always Love You (13) est en forme et il a déjà prouvé sa compétitivité dans les handicaps en valeur 57. Il n'a quasiment jamais déçu à Pau, il n'y est sorti qu'une seule fois des cinq premiers en sept tentatives, son seul "échec" étant une sixième place. Bien placé dans le bas du tableau, il a le droit de prendre une place sur le podium.
Miralago (1) et
Caligramme (2) ne sont plus à présenter. Tous les deux présentés par Daniela Mele, ils portent du poids mais ils ont leur mot à dire à l'issue d'un bon déroulement de course. Tous les deux ont montré leur aptitude au tracé particulier de Pau.
Hupeca de Thaix (12) est un véritable modèle de régularité. Très expérimenté sur les gros obstacles de Pau, il n'y est jamais sorti des 5 premiers en 7 tentatives. Il ne faut sans doute pas l'écarter dans une combinaison élargie.
Gai Luron (6) vient de renouer avec la victoire sur les gros obstacles de Moulins, il n'est jamais sorti du podium en 3 tentatives sur le steeple de Pau et il peut prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+, comme
Grand Clermont (7), qui a terminé son année par d'excellentes performance sur la butte Mortemart. Présenté par le tandem Viel, il a le droit de prendre une place s'il s'adapte au steeple palois.