L'hippodrome de Longchamp accueille le Quinté+ ce jeudi avec le Prix de la Fontaine Carpeaux, réservé aux chevaux âgés de 4 ans et plus sur les 2000 mètres de la moyenne piste. Lauréat avec la manière le 4 mars pour sa première tentative dans les gros handicaps,
Hypercore (3) peut doubler la mise. Sujet encore tout neuf, puisqu'il n'a été vu qu'à 7 reprises en compétition,
Hypercore (3) a pourtant fait un "truc" pour sa première tentative dans les gros handicaps, s'imposant facilement et laissant penser qu'il est capable de surmonter la pénalisation. Il a 8 livres supplémentaires sur le dos ce jeudi, mais il a notre préférence car c'est un cheval de talent qui n'a sans doute pas montré toute l'étendue de ses capacités. Il peut doubler la mise, même si ce n'est jamais une tâche évidente.
Douriann (8) va tenter de lui barrer la route de la victoire. Pur-sang de qualité qui a évolué en valeur 47 durant l'année 2023, il a réalisé deux bonnes performances lors de ses plus récentes sorties en compétition et il se trouve finalement pris à un poids assez intéressant ce jeudi, puisqu'il évolue désormais en 38 de valeur. En forme et déjà titré dans un gros handicap disputé sur l'hippodrome de Longchamp, il détient au papier une toute première chance.
Grand Balcon (9) cherche une victoire dans la catégorie des gros handicaps. Bon quatrième le 25 mars, il évoluait pourtant sur 1600 mètres, ce qui n'est sans doute pas sa distance favorite. Il va apprécier de revenir sur 2000 mètres et il peut surmonter son mauvais numéro dans les stalles.
Maia Star (11) n'a pas démérité le 20 mars à Saint-Cloud, alors qu'elle faisait une rentrée après plus de 4 mois d'absence. Elle est de mieux en mieux placée sur l'échelle du handicapeur et elle peut en profiter pour prendre une place dans la combinaison gagnante du Quinté+.
Have Dancer (5) est un tout bon cheval, il souffle un peu le chaud et le froid dans les courses à conditions cette année, mais pour son retour dans les gros handicaps, il semble très bien placé en valeur 39. Il convient logiquement de s'en méfier, comme il faut prendre au sérieux la candidature de
Raqeebb (12), à créditer d'une belle performance pour sa rentrée le 4 mars, cette pensionnaire d'Eric Libaud a les moyens pour jouer un premier rôle si elle est décidée.
Villa des Arts (14) n'a pas démérité pour son retour à la compétition, bien placée avec un petit poids dans cette première épreuve, elle semble capable de pimenter les rapports, comme
Eternel's Beauté (13), très bien placée en valeur 36,5. Elle s'est déjà bien comportée dans les handicaps et elle aime cette piste de Longchamp, elle s'y en effet déjà très bien comportée. Son profil est amusant en bout de combinaison.