Reunion du lundi 09/07/2018

13:17 R1 - Chantilly

Terrain : Bon - Non-partants : 110 - 202 - 304 - 306 - 311 - 607
 
Didier Prod'homme

Mezidon (1) a subi une logique pénalisation après son bon meeting cagnois. Il a rencontré des conditions de course, notamment en termes de terrain, différentes de celles de cet hiver ces derniers temps. Cela explique ses récents résultats. Il est un peu mieux. On va voir.

Alexandre Fracas

La Milva (2) méritait de gagner son quinté. Sa tâche se complique avec six livres de surcharge mais je pense que la route n'est pas barrée car dernièrement, elle s'est imposée tout en ayant fait pas mal d'efforts. Elle tentera d'accrocher une bonne place.

Vaclav Luka

Rubens (3) n'a pas bien couru pour sa première chez moi. J'ai fait une erreur en le courant rapidement alors qu'il avait besoin de plus de temps d'adaptation. Depuis, il a progressé. Je le prépare pour le début du meeting de Deauville, sur 1900 mètres. J'espère des progrès.

Didier Prod'homme

Allez Henri (4) souffrait d'une infection pulmonaire. C'est ce qui explique ses sorties en demi-teinte. Soigné, il a été se ressourcer. Il s'est bien préparé, effectuant un galop sur l'hippodrome. On va le monter en position d'attente pour cette course qui reste une rentrée.

Joël Boisnard

Mixed Mind (5) vient certes de gagner un quinté mais c'était un petit lot. En lui infligeant 7 kilos, le handicapeur n'a pas été tendre. Le souple l'a aidé ce jour-là. Je connais ses limites et, à cette valeur, cela va être très compliqué mais il est resté dans le même état de forme.

L'avis du reporter

Fils Prodigue (6) vient de se réhabiliter, montrant qu'il était compétitif à ce niveau en 37 de valeur. Irréprochable sur le tracé cantilien, à l'aise sur piste ferme et en forme, il convient de le retenir assez haut. Il décevrait s'il ne parvenait pas à finir dans la bonne combinaison.

Nicolas Caullery

Flag Fen (7) n'a pu s'illustrer dernièrement. A sa décharge, les conditions n'étaient pas très favorables pour cet attentiste. Lundi, l'histoire risque de se répéter. Certes, il sera mieux sur la PSF de Deauville prochainement, c'est sûr… Il ne doit cependant pas être écarté.

Vaclav Luka

Mister Smart (8) ressemble à un poulain de 4 ans! Il a un bon mental. Je suis sûr qu'il devrait encore prendre de l'argent ici. Il devrait gagner un jour ou l'autre un quinté à ce poids. Mes deux chevaux apprécient le bon terrain. Normalement, je le préfère à Rubens ici.

Mario Hofer

Hout Bay (9) s'est bien comporté à ce niveau la dernière fois. Il est en belle forme. Donc, je pense qu'il va faire une bonne performance. Il aurait été un peu mieux sur une piste souple mais il s'adapte au bon terrain aussi.

Patrick Khozian

Non-partant

Andreas Bolte

Empire Hurricane (11) s'est bien comporté dans cette catégorie en dernier lieu. Il est dans la même forme. Le terrain sera bon et son jockey doué (Théo Bachelot); tout va bien pour lui. Je suis logiquement confiant pour une belle performance.

Benjamin Legros

Shaslika (12) est en pleine forme le matin. Elle n'a pas trop mal couru la dernière fois. Elle est un peu spéciale dans sa tête: il faut que tout se passe bien. Elle a beaucoup moins de marge et c'est un peu compliqué en ce moment. Elle ne sait que gagner ou être nulle part.

Gérard Aidant

Zanhill (13) était extra à Longchamp. Il faut voir s'il peut être aussi à l'aise à Chantilly. En tout cas, une allure rythmée l'aiderait. Il est très bien d'état et, comme c'est un très bon cheval, il a encore de la marge mais les handicaps. Il n'aime pas trop la chaleur.

Mme Vera Henkenjohann

Zawadi (14) a bien gagné la dernière fois mais monte de catégorie cette fois. Tout se passe bien le matin. Elle travaille toujours bien. Elle est relax et est en bonne condition. Nous connaissons une bonne réussite en France ces derniers temps et pourquoi ne pas rêver à la victoire?

Haut de page

10:50 R2 - Jarlsberg [Matinée]