Reunion du vendredi 20/08/2021

18:40 R1 - Cabourg

Terrain : Bon - Non-partants : 104
 
Gilles Curens

Livi Majesty (1) a intégré mon écurie depuis un mois environ. Il avait été arrêté après sa victoire mi-juin à Solvalla. Il a travaillé régulièrement ces derniers temps mais j'ai du mal à juger son degré de forme réel. Il va débuter à droite mais ne pose pas de problème à l'entraînement à cette corde. Je le déferre pour mieux le cerner. Cette course a valeur de test en espérant qu'il puisse accrocher une place.

Patrick Martin (T)

Elvira Sautonne (2) est brave et maniable mais n'a aucune marge de manœuvre à ce niveau. Je profite d'un engagement favorable sur un tracé peu sélectif pour tenter l'aventure. S'élancer au premier échelon à Cabourg est un avantage. Elle peut profiter de sa grande condition physique et de la présence de Franck Nivard à son sulky pour accrocher une petite place.

Jean-Pierre Thomain

Feuille d'Erable (3) s'est retrouvée un peu loin avec les relais en dernier lieu, puis a fait une belle ligne droite. Elle est en forme et c'est une bonne droitière. Il faut juste avoir un parcours sur mesure, car elle ne peut pas aller devant, étant trop brillante dans ce cas-là. Avec un bon parcours, elle est compétitive.

Maxime Collin

Daguet d'Omblais (4) a été desservi pas le manque de train à Châteaubriant, après avoir pris la tête puis laissé passer des rivaux. Il a impérativement besoin d'un rythme soutenu pour être compétitif. Il va se plaire sur le tracé de Cabourg où l'allure devrait être sélective. Face à une telle opposition, je le crois capable d'accrocher la cinquième place.

Didier Brohier

Mellby Guard (5) a connu une baisse de régime après le printemps et j'ai préféré lui accorder un break. Il n'est pas spécialement affûté pour cette rentrée. Etant à proximité de l'hippodrome de Cabourg, je profite de cet engagement pour le remettre dans le bain. Je vais ainsi pouvoir le juger corde à droite. Il va manquer de compétition et mieux vaut le revoir dans de meilleures conditions.

Mlle Victoriane-Marie Goetz

Expert Castelets (6) a eu mal à un antérieur la dernière fois, d'où sa faute. On l'a soigné et cela va beaucoup mieux. Il va être bien sur cette piste en dur, corde à droite. Il a l'avantage de savoir très bien partir mais il y a de la concurrence. S'il peut se mettre derrière les bonnes roues et prendre une cinquième-sixième place, cela sera très bien.

Florent Lamare

Fasliyen d'Orgères (7) n'a pas couru en dernier lieu à Carentan car je n'ai pas voulu prendre le risque de le courir sur une piste trop dégradée. C'est une rentrée et on ne peut pas vraiment savoir où on en est avec lui à l'exercice. Mais il n'a pas besoin d'énormément de travail pour être compétitif. Il est souple, plutôt bien dans sa tête. J'espère le voir bien courir. Sur sa classe, il peut accrocher une allocation, même ferré.

Tony Le Beller

Forrest d'Em (8)avait besoin de décompresser après un très bel hiver. Il s'est montré fautif pour sa rentrée à Langon, mais ce n'est pas un gaucher. Cette sortie lui a fait du bien et j'ai intensifié ses exercices depuis, en vue de cet objectif. Il fait face à un engagement idéal sur un tracé qu'il apprécie. Il sera plaqué et je compte sur lui pour prendre une part active à l'arrivée.

Julien Travers

Caïus (10) avait une jambe un peu moyenne et on a donc calmé le jeu, raison pour laquelle il n'a pas couru depuis le mois de janvier. Il n'a rien à voir lors de cette rentrée.

Mickaël Dollion

Cectar (11) avait été arrêté et a du mal à retrouver son meilleur niveau. Il a toujours besoin de plusieurs courses pour revenir au mieux mais il a parfois été éliminé ou les réunions ont été annulées. Il faut aussi avouer qu'il est un peu vieillissant. Il se plaît à Cabourg et Sébastien (Ernault) le connaît bien mais je pense qu'en rendant la distance, il aura du mal à terminer dans les cinq premiers.

Grégoire Houel

French Way of Life (12) est vraiment parfaite depuis un an. La dernière fois, avec le changement d'embouchure, elle était beaucoup plus détendue mais a un peu tangué dans le dernier tournant, ce qui lui coûte la victoire. Elle est très bonne dans le dernier kilomètre mais il faut que le premier soit fait dans le calme. Il faut du train et un bon parcours pour rendre vingt-cinq mètres. Elle a sa chance.

Robert Chauvin

Fiesta du Belver (13) m'avait déçu cet hiver et j'ai préféré l'arrêter. Elle a ensuite connu quelques petits problèmes de santé mais tout est rentré dans l'ordre. Elle paraît bien et elle a rivalisé avec de meilleurs chevaux, mais il ne faut pas perdre de vue qu'elle n'a pas couru depuis sept mois. Sur sa classe, elle n'est pas hors d'affaire mais j'ai besoin de la juger.

Thomas Levesque

Diva du Caïeu (14) va effectuer sa rentrée, ferrée, aux vingt-cinq mètres. On va courir sagement. En plus, sur une piste en dur, elle est plus à son affaire au monté. Vu l'opposition également, il faut la regarder courir.

Haut de page

11:20 R2 - Duindigt