Reunion du vendredi 17/12/2021

13:30 R1 - Vincennes

Terrain : Bon - Non-partants : 410 - 509
 
Charles Cuiller

Comme il n'avait pas spécialement un bon programme à l'attelage, ces derniers temps, je l'ai présenté sous la selle à plusieurs reprises. Récemment à Nantes, il a prouvé qu'il était revenu au mieux. Il est toujours plus performant l'hiver. Vendredi, il est bien engagé mais il y a de sérieux clients au second poteau. Il garde, malgré tout, son mot à dire pour les places.

Jean-Pierre Viel

Il est à Grosbois depuis une semaine avec Granados. C'est un peu court. Il a travaillé régulièrement depuis sa dernière prestation fin octobre.et m'a montré qu'il était bien en souffle récemment. Maintenant à ce niveau, rien ne remplace la compétition. Il se plaît sur la grande piste. L'engagement est intéressant en tête. Il faudra craindre les chevaux du second poteau. Il peut se placer.

Alexandre De Jésus

C'est sans doute sa dernière sortie de l'année. Il a bien travaillé tout au long de la saison. Je n'avais pas d'engagement intéressant après 1er novembre. Son partenaire était venu un peu trop tôt. Sous la selle, il n'était pas trop à l'aise dans ses allures. Il avait un peu mal au dos. Il a deux cent cinquante mètres rapides. Il faut pouvoir lui préserver sa pointe. J'ai quelques ambitions.

Yves Hallais

Après sa deuxième place, à Cabourg au mois d'octobre, il n'a pas toujours été très chanceux et n'a pas toujours apprécié les pistes. Dernièrement, à Laval, il aurait fini plus près si je n'avais pas raté mon départ. Sa forme est bonne et l'engagement favorable. J'avoue qu'il est difficile à recommander mais je ne serais pas surpris de le voir accrocher la cinquième place.

Jean-François Senet

Elle a réalisé une très bonne saison en province et a encore bien tenu sa partie, dernièrement, sur les 2.700 mètres où elle n'a été devancée que par des 6 ans. Elle est toujours au top et n'a pas les plus jeunes à affronter cette fois. C'est vrai qu'elle s'est montrée fautive lors de ses deux sorties pieds nus sur une piste en dur, mais il faut bien essayer. Elle n'est pas hors d'affaire.

Charles-Antoine Mary

J'avais la possibilité d'aller à Graignes mais j'ai préféré cet engagement. Il découvre un engagement intéressant au premier poteau. Revenir sur la grande piste ne lui posera pas de problème. Il est en forme et prêt à faire de son mieux. Devancer Epsom d'Herfraie sera compliqué mais il peut accrocher une place sur le podium. Il est aussi bien à venir sur les autres.

Franck Ouvrie

Il s'était fait mal à un pied mais tout est rentré dans l'ordre comme l'attestent ses deux dernières performances, au Croisé-Laroche. Il est au top et découvre un engagement idéal à la limite du recul. Je vais en profiter pour le déferrer des quatre pieds pour la première fois. Il s'est déjà mis en évidence sur ce parcours par le passé. Je suis logiquement confiant.

Hervé Sionneau

Il m'a rassuré à Lyon-Parilly où il rendait vingt-cinq mètres à des plus jeunes. Il a fourni une très bonne fin de course et a échoué de très peu face à Gai Printemps. Il ne répète malheureusement que très rarement ses courses. Toutefois, il affiche une excellente condition physique à l'entraînement. Il lui suffirait d'être dans un bon jour pour terminer dans le quinté mais je ne suis sûr de rien.

Guillaume Richard Huguet

Il vient de prendre la deuxième place d'un quinté semblable sur ce parcours qu'il apprécie particulièrement. Il n'est pas sorti des trois premiers cette année à Vincennes. C'est vrai qu'il n'a pas les 6 ans à affronter, cette fois, mais des chevaux comme Epsom d'Herfraie et Elu de Dompierre seront difficiles à battre. Il a encore sa place dans les trois premiers.

Nicolas Dromigny

Il a eu le mérite de redonner un coup de reins récemment après avoir fourni un effort initial. Il négocie mieux la grande piste avec l'âge. Il a répondu à mes attentes cet hiver. Depuis, il est toujours aussi bien physiquement. Il lui faut se faire ramener et venir de derrière. S'il peut avoir une course limpide, il peut accrocher une nouvelle place.

Jean-Michel Baudouin

Il est resté en bonne forme depuis sa victoire du 25 novembre. Il va évoluer sur la montante physiquement par rapport à cette sortie. Il faut rendre la distance. Il ne faut pas le négliger. Maintenant, il est capable d'aller de l'avant et imposer son rythme. Il possède beaucoup de fond. Il devrait profiter de ce bel engagement.

Gabriel Angel Pou Pou

Il vient de courir à deux reprises après avoir été arrêté cet été. Certes, il a coincé pour finir, dernièrement sous la selle, mais cette sortie lui a été profitable. Il laisse une excellente impression à l'entraînement mais il ne confirme pas en course. Vendredi, il peut encore manquer de compétition.

David Haon

Il évolue en bonne condition physique. Ses deux prestations cet hiver sur la grande piste sont bonnes. Il ne faut pas trop faire d'extérieurs et le préserver un peu. Dans ce cas, il est encore plus performant. Il a fait quinze jours léger après sa dernière sortie. Il a juste manqué d'un peu de souplesse en travaillant un peu plus fort. J'ai hésité à le déferrer. Sinon, il a sa place à l'arrivée.

Aymeric Thomas

Sur les 2.100 mètres le mois dernier, il n'a pu trouver l'ouverture. Il est dépendant du parcours. Les sensations étaient bonnes. Depuis, il n'avait pas de courses sur les parcours réduits. Ici, il est bien placé au plafond des gains sans les 6 ans et étrangers. Il lui faudra un très bon parcours et se faire ramener. Il ne dispose que d'une chance pour une petite place.

Haut de page

11:15 R2 - Gelsenkirchen