Reunion du lundi 27/12/2021

13:20 R1 - Deauville

Terrain : Standard
 
L'avis du reporter

Rarement décevant, Griegos (2) vient de remporter une deuxième épreuve avec la manière. Il cherchait sa course et, avec un bon déroulement de course, cette fois tout s'est bien passé. Bien que pénalisé au poids, il convient de s'en méfier encore, car il semble détenir un peu de marge. Maintenant, comme tout attentiste, il faudra que tout se déroule au mieux...

L'avis du reporter

Royaumont (4) est un concurrent de qualité qui a été orienté vers les quintés au cours du second semestre 2021, montrant rapidement une réelle compétitivité dans ce type d'épreuves. Il reste d'ailleurs sur deux premiers accessits. Ce bon finisseur cherche son jour à ce niveau. Une épreuve sélective l'aiderait dans sa tâche.

Markus Nigge

Come Say Hi (7) aligne les bonnes sorties ces derniers temps. Lors de sa plus récente prestation, il a montré qu'il fallait compter avec lui dans les handicaps. Il avait cependant une décharge ce jour-là, atout dont il ne bénéficiera pas cette fois. On arrive en fin de saison, mais il est en forme et me semble capable de confirmer lundi ses bonnes dispositions avant de probablement bénéficier d'un break.

L'avis du reporter

Cantonné aux tracés réduits en début de carrière, ce cheval véloce et précoce s'est progressivement amendé et endurci. Big Boots (8) s'adapte désormais très bien aux distances avoisinant le mile. Lors de son avant-dernière sortie, face à une opposition similaire, il a, certes, conclu en tête des battus, mais non sans avoir voyagé le nez au vent durant le parcours. Il n'est pas à écarter radicalement lundi.

Mlle Stéphanie Nigge

Pour un premier quinté contre les "vieux", c'est pas mal. Riche Roo (9) a débuté-gagné et il a eu ensuite des petits soucis, donc pris un peu de retard. Il n'est pas très mature dans sa façon de faire, mais c'est un cheval qui va apprendre et je pense qu'il vaut un quinté.

Yann Lerner

The Big Smoke (12) reste sur plusieurs bonnes sorties et tourne autour du pot. Ce qui me gêne, c'est que Christophe Soumillon soit en vacances, car il s'entend à merveille avec ce cheval. Lors de sa plus récente sortie au niveau quinté, en octobre dernier, il avait mieux couru que ne l'indique son classement, car il avait été enfermé au moment du démarrage.

Mathieu Boutin

Vautrin (13) court admirablement dernièrement, bénéficiant ce jour-là d'un très bon déroulement. Il est bien rentré de sa course. Voilà pourquoi je l'aligne ici en espérant le voir bénéficier d'un aussi bon parcours que dernièrement.

Henri-Alex Pantall

Les dernières sorties de Yellowblue (14) sont en demi-teinte. Il m'a un peu laissé sur ma faim et j'espère que le fait de revenir dans un handicap l'aidera. Maintenant, je pensais le voir en deuxième épreuve. Dans un quinté, cela me semble plus difficile. Avant le coup, j'ai besoin de le voir à ce niveau et cette sortie me guidera pour la suite de ses engagements.

Yann Lerner

Romanello (15) court mieux que ne l'indique son résultat dernièrement, car il s'est retrouvé loin des premiers avant de prendre quelques "coups de tampon", puis de se montrer un peu allant. J'ai trouvé son comportement encourageant face à ses aînés. Il se retrouve finalement en première épreuve, mais est à surveiller et à suivre dans cette catégorie, surtout lorsqu'il n'affrontera que ses contemporains.

Didier Prod'homme

Nosdargent (16) est un cheval bien connu. Confirmé sur le mile par le passé, il a gagné en tenue avec le temps. Avant d'aller à Cagnes, je lui fais disputer cette course intermédiaire sans l'empêcher de rien. Cette sortie permettra de lui redonner du rythme en vue des courses cagnoises qui, généralement, n'en manquent pas. Je crains qu'il ne soit pris de vitesse lundi.

Haut de page