Reunion du vendredi 26/08/2022

18:35 R1 - Cabourg

Terrain : Bon - Non-partants : 102 - 206
 
L'avis du reporter

Glamour Queen (1) est certainement la plus douée de cette épreuve mais elle n'a pas été revue en compétition depuis le 6 mai et elle restera ferrée. Son entraîneur a mis un emoji rouge pour cette course de remise en jambes. Dans ces conditions, l'impasse est tentante mais les "Victoria Dreams" fournissent souvent de remarquables fins de course sur cette piste...

Hugues Monthulé

Excel d'Amour (2) est bien engagé mais il est contraint d'affronter de bons 6 ans. Cela dit, il se plaît sur ce genre de tracés (invaincu en trois tentatives sur cette piste) et son numéro est idéal. Une place reste à sa portée.

François Giard

Easton of My Life (3) a fourni une bonne fin de course, dimanche à Montier-en-Der, même s'il n'était pas très à l'aise sur la piste ferme. Il avait également très bien couru à Amiens où il aurait pu s'imposer avec un peu de chance. Vendredi, il est bien engagé, confié à Éric (Raffin) et idéalement placé derrière l'autostart. Tout est réuni pour qu'il joue les premiers rôles même s'il faut lui masquer l'effort.

Sébastien Houyvet

El Tigre Segah (4) n'a pas été très heureux ces derniers temps sur l'herbe. Ici, c'est un bel engagement. Cela dit, il faudra voir le déroulement de course, car il doit normalement courir caché. S'il peut s'exprimer dans de bonnes conditions, il peut prendre une quatrième-cinquième place.

Yvonnick Dousset

Déesse Saint Bar (5) s'est vraiment bien comportée en dernier lieu au monté, faisant un bon dernier kilomètre. Comme elle a un peu de mal à démarrer, l'autostart va l'aider. Toutefois, cela fait un petit moment qu'elle n'a pas couru (problèmes physiques) et je pense qu'elle n'est pas à 100 %. Du coup, je ne la vois pas dans le quinté gagnant.

Benjamin Goetz

Guérande (6) est restée tranquille durant tout l'été et effectue sa rentrée. Cela va être mission impossible.

Antoine Lhérété

Eawy d'Eole (8) est revenu au top, comme l'attestent ses dernières performances enregistrées sur cette piste. Dans la foulée, il découvre un engagement correct mais il est contraint d'affronter des 6 ans de bonne valeur. Il va se plaire sur ce parcours et son numéro derrière l'autostart reste correct. Malgré l'opposition, il a sa lace dans le quinté.

Benjamin Rochard

Dream Gold (9) a hérité d'un numéro plutôt favorable en seconde ligne. Je vais le cacher au maximum et essayer de le faire finir. S'il répète sa valeur du 5 août, cela devrait être correct.

Cyril Travert

Gazoline du Seux (10) manquait d'un parcours la dernière fois, sa prestation était bonne. A la lutte finale, elle avait un peu les jambes lourdes. Elle va monter là-dessus. Elle paraît très bien à l'entraînement ; tous les feux sont au vert. Il faut impérativement la cacher. Cela sera dur de gagner, car l'opposition est assez forte mais, si elle a un bon parcours, j'y compte pour être dans la bonne combinaison.

Jean-Philippe Raffegeau

Gaïa d'Occagnes (11) affrontait de sérieux clients dans une épreuve européenne la dernière fois à Enghien. Elle est venue des derniers rangs bien finir. Même si elle n'a pas pris d'allocation, je trouve sa performance très bonne. Vendredi, elle revient dans sa catégorie mais ce n'est jamais facile de s'élancer en seconde ligne à Cabourg. Je reste, malgré tout, confiant car elle est au top.

Frédéric Prat

Goutte du Houlbet (12) s'est raccourcie peu après le départ à Montier-en-Der. Cela lui arrive parfois. Toutes ses courses précédentes étaient bonnes. Vendredi, l'autostart devrait l'aider à s'élancer. Sa situation en seconde ligne ne devrait pas la déranger. Elle n'a jamais déçu sur cette piste (deux victoires et deux accessits en quatre tentatives) et a encore une belle carte à jouer.

Christophe Gallier

Gump du Poncelet (13) a réalisé une bonne course de remise en confiance en venant de derrière, après deux parcours plus offensifs. Ce n'est pas plus mal qu'il soit en seconde ligne, car la première l'excite un peu trop. Sauf incident, il a sa place dans le quinté gagnant. Cela dit, pour la victoire, il faudra un peu de réussite.

Haut de page