Comme en attestent ses récentes prestations, Picnic Royal (4) est en pleine forme. De plus, il affectionne ParisLongchamp. Pour ces raisons, je tente à ce niveau en espérant un bon résultat. Il est vrai que sa marge au poids s'est réduite mais, sur sa lancée, j'y crois !
Duke of Conker (5) est un cheval qui ne cesse d'évoluer avec le temps. En dernier lieu, je n'étais pas surpris de le voir s'imposer, car il venait de très bien se comporter à plusieurs reprises. Pénalisé de sept livres, on est désormais obligé de courir les gros handicaps. Certes, sa marge de manoeuvre est réduite, mais je le crois en mesure de bien faire et une place reste possible.
Depuis son arrivée à l'écurie, je ne peux rien reprocher à Equus Vincit (7). En dernier lieu, il nous a prouvé qu'il pouvait remporter un quinté et j'espère qu'il trouvera son jour. Pour cela, je pense qu'il sera plus à son affaire sur une piste lourde et je crains, un peu, l'état du terrain. Cependant, ila sa place à l'arrivée, d'autant qu'il s'adapte à tous les scénarios de course.
Quand on regarde l'ensemble de ses perfomances, je ne peux rien lui reprocher. Dernièrement, je pense que la piste n'était pas assez souple pour les réelles aptitudes de Pink Intellectual (8). Jeudi, bien que les nuits soient fraîches, je crains le raffermissement du terrain de ces derniers jours. Si elle est suffisamment assouplie, il n'y a pas de raisons à participer à l'arrivée, car elle est compétitive à cette valeur.
Après une rentrée satisfaisante, Homo Deus (10) s'est imposé dernièrement à Lyon, dans un lot de bonne facture. Ce quinté arrive dans un bon timing, mais il aurait préféré une distance plus longue et une piste plus lourde. Pour ces deux raisons, je pense que ce sera plus dur pour le succès, mais j'espère qu'il pourra accrocher une bonne place.
La course de rentrée de Kendy Time (13) est satisfaisante, il a logiquement demander à souffler à la fin. Il est monté en condition, mais je crains qu'il ait encore besoin de courir pour revenir à sa meilleure forme. De plus, il ne trouvera pas le terrain lourd qu'il affectionne. Avant le coup, il essaiera d'obtenir une petite place.