Fonzy d'Héripré (1) s'est imposé plaisamment pour sa première sortie sous mon entraînement, à La Capelle où il a fait très facilement la différence dans la ligne droite. Il monte de catégorie et doit affronter des 6 ans, mais il est resté au mieux et sera, cette fois, déferré des quatre pieds. Je compte sur lui pour jouer les bons rôles de ce quinté.
Gipsy Ajité (2) avait très bien couru le 24 octobre. Ensuite, il a joué de malchance, étant victime d'un mouvement à la sortie du premier tournant et a tapé dans la roue d'un rival. Il semble être resté bien. Pour autant, je ne l'ai pas affûté pour cette course. Il était prêt il y a trois semaines. Il évolue dans sa catégorie. Il faut subir mais il peut rivaliser à ce niveau.
Gibus de Navary (3) avait déçu lors de sa deuxième courses de remise en jambes, au mois de septembre. Des examens ont révélé qu'il était malade. Il a de nouveau dû être arrêté. Il n'est pas spécialement affûté pour cette rentrée et restera ferré. Même si je ne vais pas l'empêcher de prendre un chèque, sa tâche s'annonce compliquée.
Falco du Hamel (4) n'était pas déferré la dernière fois et c'était surtout en prévision de cet engagement. Ce n'est pas un champion mais c'est un cheval brave, qui fait ce qu'il peut. Cela va être dur de gagner mais il peut terminer de la troisième à la cinquième place, à l'issue d'un parcours caché.
Genlou Blond (5) a franchi un palier depuis quelques semaines. Il était un peu moins bien à la fin de l'été. On a fait des soins. Il a très bien gagné aux Sables. On lui avait retiré l'enrênement et mis des oeillères descendantes qui ont eu un effet bénéfique. Il a confirmé à Bordeaux où il n'a pu s'exprimer que tardivement. Il sera pieds nus cette fois. Il faut cacher mais il a sa place à l'arrivée.
Général de Loiron (6) a encore très bien couru, dernièrement à Bordeaux. Il fournit toujours une bonne valeur lorsqu'on peut lui masquer l'effort. Dans la foulée, il bénéficie d'un engagement favorable. Il est resté au top et a bien travaillé, ce mardi matin à Grosbois. Je compte sur lui pour terminer dans le quinté.
Gassman d'Essa (7) m'a laissé une très bonne impression, pour sa rentrée, dernièrement à Amiens. Il a fourni une bonne fin de course après avoir patienté en retrait. Il avait réalisé un excellent début de carrière avant de se montrer moins performant. Il est bien engagé et sera, cette fois, pieds nus. Il ne devrait pas être loin de la vérité. Mes deux pensionnaires détiennent une chance semblable.
Gibus (8) était très à l'aise au niveau de ses allures avec les plaques aux antérieurs dernièrement. Il a dû faire quasiment l'ensemble du parcours nez au vent mais s'est très bien défendu. Il courait à un mois. Ici, c'est un peu plus rapproché, ce qui ne gênera pas du tout. Il a parfaitement récupéré et paraît très bien. Il a ma confiance.
Give Me (9) est d'une très belle régularité, puisqu'il a terminé dans les trois premiers des sept dernières courses qu'il a disputées. Il a fait de même lors des quatre épreuves auxquelles il a participé sur la grande piste de Vincennes, où il vient de connaître son premier succès. Il aime patienter et sait finir vite. Si tout se passe bien, il aura une belle carte à jouer.
Gold Fly (10) a intégré mon écurie depuis peu. Il me laisse une impression favorable et a bien travaillé, à Grosbois, où il stationne depuis un peu plus d'une semaine. Je vais le déferrer des quatre pieds même si je sais qu'il sait souvent montré fautif dans cette configuration. Je vais compenser en lui mettant un peu de poids. S'il ne perd pas l'équilibre, il devrait accrocher une bonne place.
Festival d'Orient (11) s'est relâché à la fin pour son retour à Vincennes. Il est meilleur à venir sur les autres. C'est certain. Je vais tâcher d'appliquer cette tactique cette fois. Il est plus performant ainsi. Il faut se frotter majoritairement à des 6 ans. Néanmoins, il doit terminer à l'arrivée.
Garou Pierji (12) a désormais plusieurs courses dans les jambes après avoir été arrêté, cet été. Il a couru à chaque fois en progrès. Il n'a pas couru depuis plus d'un mois mais j'ai essayé de le préparer au mieux pour cet engagement favorable. Il sera mis comme lors de ses bonnes performances. Il me paraît en mesure de terminer dans le quinté.
Gabelou Carisaie (13) a manqué d'un peu de jus pour finir en dernier lieu. Rendre vingt-cinq mètres à de bons chevaux n'était pas facile. Il n'était que plaqué devant et cela ne l'a pas aidé non plus. Il paraît bien au travail mais, après une très belle saison, il peut être légèrement défraîchi. Il faut voir aussi si c'est le vrai cheval de Vincennes. Il est préférable qu'il soit caché. On espère une petite place.
Gino Viva (14) répète toutes ses courses. Il retrouve une opposition similaire à celle du 4 novembre. Il devrait encore bien se défendre et disputer activement l'arrivée. Je le déferre des quatre pieds cette fois.
Gamin des Perdrix (15) revient bien, ayant notamment gagné à trois reprises sur l'herbe durant la période estivale. Il a également bien couru pour son retour sur une piste en sable à Caen, le 8 octobre. Il a une course de préparation dans les jambes et s'annonce compétitif avec un bon parcours.
Gorlando (16) découvre une tâche un peu plus difficile que celle de mon autre pensionnaire Erolina dans le quinté de la veille. Il faut qu'il ait un bon parcours. S'il est bien placé, je le vois pour une petite place.