Reunion du jeudi 01/12/2022

13:30 R1 - Vincennes

Terrain : Bon - Non-partants : 314 - 509 - 710 - 712
 
Hansen Erik Bondo

Calypso Di Poggio (1) n'a pas couru depuis le 25 septembre mais a bien travaillé. Peut-être qu'elle aura besoin d'une course, mais je ne serais pas surpris d'une bonne performance de sa part. Elle est bien sur la fraîcheur et mieux en attendant, car elle pourrait tirer en tête.

Ronny Kuiper

Toto Barosso (2) reste sur de bonnes performances et est en forme, c'est pourquoi il vient en France, où il a trois bons engagements. On va voir ce que cela va donner dans ce nouveau contexte pour lui.

Jean-Michel Bazire

First Blood (3) découvre un très bon engagement au plafond des gains. Son numéro est favorable. Cette course représente un objectif. Je ne connais pas certains étrangers. Le mien est très bien physiquement. Il a toute ma confiance pour cette épreuve.

Tomas Malmqvist

Howdy Partner (4) m'a beaucoup plu récemment sur les 2.700 mètres. Il affiche une forme optimale depuis à l'entraînement. Il devrait évoluer sur la montante lui aussi. J'ai trois bons éléments au départ. Il m'est difficile d'en détacher un. Son numéro est favorable. Il doit terminer à l'arrivée.

Bruno Bourgoin

Hector des Champs (5) avait dû être longuement arrêté suite à un problème à une jambe. Il manquait de condition lors de ses deux réapparitions. Il a encore besoin de courir pour retrouver la bonne carburation. Face à des adversaires affûtés, je vous conseille de l'écarter.

Hansen Erik Bondo

Instinct d'Am (6) ne doit pas être condamné. La dernière fois, il a tiré un peu en partant, d'où sa faute. Cela dit, il revient bien après un long break. Sachez qu'il est mieux en venant de derrière.

Sébastien Houyvet

Help Me Win (7) est très régulière. La dernière fois, elle n'a pas eu un super parcours mais a bien couru. Il est important que cela se passe bien avec elle. Ce tracé des 2.100 mètres de la grande piste ne la gêne pas. Avec la présence des 4 ans, cela ne va pas être si simple que ça. J'espère une petite place.

Tomas Malmqvist

Invictus Madiba (8) a eu un très bon comportement pour sa rentrée. Il est souple et gai au travail depuis. Il a fait ses preuves à un niveau supérieur au printemps et se plaît sur les parcours de vitesse. Il suit tous les trains. Il va évoluer sur la montante. Il est un peu en dehors mais va s'adapter. Il a ma confiance pour terminer sur le podium.

Pierre Belloche

Iron Meslois (9) a été victime du manque de train la dernière fois, étant loin au moment de l'emballage final. Il a sprinté aussi bien que les autres, mais était trop attardé pour revenir. Je pense qu'il a bien récupéré. Ici, c'est un bel engagement. On y va assez confiant, sur un parcours où il s'est déjà imposé, dans un groupe III. Il est meilleur en venant sur les autres.

L'avis du reporter

Cash Bank Bigi (10) avait remporté un groupe III pour sa première sortie en France, il y a tout juste un an. Cet été, à Enghien, elle avait devancé très facilement Isla Jet. Fautive pour sa rentrée, samedi dernier dans le Prix de Chenonceaux, elle redescend de catégorie. Troisième sur ce parcours, fin août, en 1'11'', elle ne doit pas être négligée.

Romain-Christian Larue

Berenice Bi (11) est allée en Suède, où elle bénéficiait d'un bon programme. Elle n'a pu se mettre en évidence. Elle va entrer au haras au mois de février. En attendant, elle participe aux courses qui lui sont ouvertes. Dernièrement, elle s'attaquait à trop forte partie. Elle devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher la cinquième place.

Jarmo Niskanen

Jolene B.R. (12) a connu des problèmes de santé à répétition. Elle n'était pas au mieux cet été et n'a pas pu travailler correctement ces derniers temps. Elle n'est donc pas affûtée pour cette rentrée. Il est préférable de faire l'impasse.

Matthieu Abrivard

Blue Eyes Bar (13) avait bien tenu sa partie, à l'occasion de sa rentrée, fin octobre à Enghien, même s'il avait coincé pour finir. Faute d'engagement, il n'a pas couru depuis. J'ai essayé de compenser en intensifiant ses exercices. Il est plus réveillé depuis qu'il est à Grosbois. Je le crois capable de jouer les premiers rôles de ce quinté, si tout se passe bien.

Hugues Monthulé

Caio Titus Bond (14) a été assez décevant pour son retour à l'attelé le 24 novembre. C'était une petite rentrée mais il n'a pas prolongé son effort. Il lui arrive de réaliser une bonne performance sans confirmer ensuite. Ici, on va effectuer quelques réglages afin de le motiver. Avec une course favorable, la quatrième ou la cinquième place serait déjà bien.

Jean-Michel Bazire

Cresus Di Poggio (15) est parti au galop dernièrement sur les 2.850 mètres. C'était très bien ensuite. Je le présente à ce niveau, faute d'engagements. Il est en seconde ligne, ce sera difficile de l'emporter. Je lui préfère nettement First Blood qui lui est supérieur. Il a gagné plusieurs fois l'hiver dernier mais en 1'14'' à chaque fois. Là, il est prêt à s'illustrer. Il va ambitionner une place.

Tomas Malmqvist

Devs Definitif (16) est à la maison depuis deux mois. Il a effectué une bonne première à Wolvega, sur un parcours de tenue. Cela lui correspond parfaitement. C'est un bon élément. Ici, il est en seconde ligne, avec le 16. Cette course va permettre de prendre la température. Pour autant, il est très bien au travail et devrait bien courir. La piste de Vincennes devrait parfaitement lui convenir.

Haut de page

11:05 R2 - Mons

Non-partants : 110 - 210 - 311 - 411 - 603
Course Discipline Heure Partants Paris Résultats
1 Prix Forgeron 11:35 10
1-3-5-8-2 R
2 Prix Orfèvre 12:06 12
1-2-12-11-8 R
3 Prix Eligius 12:38 13
5-10-7-1-13 R
4 Prix Sint Elooi 13:11 14
1-3-6-8-5 R
5 Prix Graveur 13:40 11
3-7-11-1-8 R
6 Prix Serrurier 14:05 7
5-4-2-1-6 R
Haut de page

14:30 R6 - Meydan