Reunion du jeudi 02/02/2023

13:30 R1 - Vincennes

Terrain : Bon - Non-partants : 110 - 503 - 702 - 803 - 815
 
David Thomain

Guiness d'Herfraie (1) a été gardée pour ce meeting et elle aligne les bonnes performances. Elle a été devancée par deux fois par l'excellente Grâce du Digeon. Jeudi, elle monte de catégorie mais elle a l'avantage de s'élancer au premier échelon. Elle sera déferrée des antérieurs et munie de petits alus derrière. Malgré une opposition relevée, elle a sa place dans le quinté.

Daniel Béthouart

Epson d'Ariane (2) s'est très bien élancé derrière l'autostart dernièrement alors que ce n'est pas mode de départ préféré. Il adore aller de l'avant et aime dominer. Il l'a fait facilement. Depuis, il est toujours aussi bien et a entretenu sa forme. Il découvre un bel engagement au premier poteau. Eric le connaît très bien. Il me paraît capable d'aller loin et disputer les premières places.

L'avis du reporter

Galiléo Bello (3) a été perturbé dans la montée le 10 janvier en raison d'un coup de freins et n'a pu éviter la faute. Il avait alors des ressources intactes derrière Gitano (classé troisième). Il découvre un bel engagement en tête. Il détient une toute première chance pour cette course sans les étrangers ni les 6 ans. Il convient de le racheter pleinement d'autant qu'il garde ses fers aux antérieurs.

Alexis Popot

Expresso Good (4) s'est un peu désaxé dernièrement dans la montée au niveau de ses allures après avoir bien négocié la descente. Il faut effacer cette sortie sous la selle. Physiquement, il paraît bien. Il découvre un bon engagement en tête, sans les trotteurs étrangers. Il faut tout de même craindre les jeunes. Il faut le courir à l'économie. Les allocations pour les places sont belles.

Théo Duvaldestin

Gitano (5) rendait la distance dernièrement et avait du chemin à refaire sur les premiers. Sa troisième place est bonne. L'opposition était moins forte que ce jeudi. Il découvre un engagement favorable en tête ici. Il devrait répondre présent et terminer dans le quinté. Il est capable de tout faire, attendre comme aller de l'avant si besoin.

Christophe Alain Mallet

Eolien de Chenu (6) a reculé dans la montée dernièrement, perdant du temps. Il aurait pu gagner quelques rangs sans cela. Il a plu à Fabien Gence qui lui sera à nouveau associé. Il est resté bien à l'entraînement. Il lui faut la bonne course en dedans. ll peut accrocher une place à ce niveau. Il a pour lui d'être pratique, en forme et bien placé en tête.

Alain Henri Robin

Fepson (7) a manqué de mordant lors de sa dernière course. Auparavant, il avait fourni une très bonne fin de course. Jeudi, il fait face à un engagement sur mesure, à la limite du recul. Il a très bien travaillé et va se présenter au top. Certes, il y a de l'opposition mais principalement au second poteau. Je compte sur lui pour terminer dans les trois premiers. Sébastin Ernault est suspendu.

L'avis du reporter

Charly de l'Aunay (8) vient d'enchaîner cinq disqualifications d'affilée. Il a été déferré des antérieurs uniquement lors de ses deux plus récentes sorties mais il a pris le galop. Il doit rendre la distance et n'est vraiment pas des mieux engagés. Il faut avant tout qu'il rassure. Il ne détient pas une première chance mais on peut le glisser en fin de combinaison.

Jean-Michel Bazire

Firello (9) a réalisé sa valeur dans le Prix de Brest. Depuis, il est resté dans le même état de forme. Il n'affronte que les français mais il doit rendre la distance à quelques jeunes. Il peut compléter l'arrivée mais pour les toutes premières places, ce ne sera pas évident.

Thomas Chalon

Non-partant

Alexandre Abrivard

Free Man (11) n'a pas un bon programme actuellement. Jeudi, il est contraint de rendre vingt-cinq mètres dans un lot bien composé. Certains concurrents du premier échelon sont visiblement capable de trotter aux alentours des 1'13'' ce qui complique notre tâche. Il faudra que tout se passe bien pour accrocher une place.

Benoît Robin

For You Madrik (12) a désormais trois courses dans les jambes après plusieurs mois d'absence. Il tarde à revenir au mieux et a encore besoin de courir. De plus, il a connu un contretemps depuis sa dernière sortie. Il n'est pas aussi affûté que ses rivaux et le lot est très bien composé. Il n'aura donc pas la partie facile.

Benjamin Goetz

Emeraude de Bais (13) réalise un excellent meeting et a encore gagné plaisamment dans le Prix du Forez, en devançant Gently de Muse. Dans la foulée, elle bénéficie d'un engagement favorable même si elle doit rendre vingt-cinq mètres. Elle se plaît sur ce parcours et l'opposition est dans ses cordes. Elle peut réussir la passe de trois. Je ne lui trouve aucun point négatif.

Franck Blandin

Flore de Janeiro (14) rend la distance et même si elle est bien placée au plafond des gains, elle n'aura pas la partie facile face. Elle est en condition physique et vient de le prouver mais n'est pas affûtée pour autant en vue de cette épreuve. Elle aura un 2.100 mètres dix jours plus tard dans lequel elle sera plus performante. Une petite place me satisferait déjà pleinement.

Matthieu Abrivard

Fine Colline (15) a bien tenu sa partie, dernièrement, sur les 2.100 mètres. J'ai dû lui demander un effort un peu trop tôt et elle n'a été devancée qu'à la fin. Auparavant, elle avait course gagné lorsqu'elle a trébuché. Elle est au top et l'engagement est favorable même s'il faut rendre la distance. Il y a quelques sérieux clients mais sa place est dans les trois premiers.

Haut de page