Reunion du mercredi 15/02/2023
Terrain : Standard
José Calderón Romero
Save Your Breath (3) a très bien couru en dernier lieu, à Pau, sous 62 kg, vu son physique. Elle a été un peu enfermée dans la ligne droite, finissant vite mais trop tard. Vu cette bonne impression, je tente ce quinté à Cagnes-sur-Mer, d'autant qu'elle est plus à son affaire corde à gauche. Je compte sur elle.
Simone Brogi
[Vis le Reve (4)] reste sur une prestation ni bonne, ni mauvaise. Nous sommes restés un peu sur notre faim. On va mettre ça sur le compte du gazon. On va y voir plus clair dans ce quinté sur PSF. Jusque-là, il est invaincu en deux sorties sur cette surface mais c'était à un niveau nettement inférieur. On va voir ce qu'il peut faire dans cette catégorie.
Mme Manon Scandella-Lacaille
Wild Sweetheart (6) est régulière mais ça reste une petite rentrée. Elle n'est pas encore au top de sa forme et reste quand même saisonnière. Elle a besoin de courir et cette épreuve est une opportunité. Cela dit, elle a du travail. Bien sûr, ce n'est pas une première chance mais, si cela se passe bien, elle peut prendre une petite place.
Nicolas Perret
Hollywood Africans (8) a très bien couru en dernier lieu, car c'était face à ses aînés. Il est très bien, ayant parfaitement encaissé ses efforts. Il a l'avantage de n'affronter que des 4 ans cette fois-ci mais il y a un lot correct. Il a son mot à dire mais n'est pas déclassé ; il faudra un bon déroulement de course.
L'avis du reporter
Lighted Glory (11) s'est bien comportée dans un handicap similaire dans le quinté Prix du Languedoc, où elle a terminé à la troisième place. C'était sur le gazon mais elle a déjà montré qu'elle était également efficace sur la PSF, notamment sur celle de Cagnes-sur-Mer. Il s'agit d'une jument en outre régulière. Elle possède donc de bons atouts pour réussir dans son entreprise.
Christophe Escuder
Royal Monarch (12) n'a pas démérité en dernier lieu sur une distance un peu longue pour lui et face à des chevaux d'âge expérimentés. S'il a bien récupéré, il devrait courir propre. La PSF lui convient. Il peut tirer son épingle du jeu dans ce lot dans ses cordes.
Haut de page
['https://media.genybet.fr/web/son/interview/92/itw_4251192.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/93/itw_4251193.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/95/itw_4251195.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/97/itw_4251197.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/00/itw_4251200.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/01/itw_4251201.mp3']