Reunion du mardi 13/06/2023
Terrain : Bon souple
-
Non-partants : 407 - 806 - 810
Lionel Larrigade
Dernièrement, on se déplaçait à Paris avec des ambitions et Greenwood (3) ne nous a pas déçus, d'autant que la piste s'était très assouplie et qu'il devait s'élancer en dehors. "Extra" le matin, il a très bien récupéré et je pense qu'il pourra surmonter les trois kilos de pénalisation. Ma principale crainte est le raccourcissement de la distance. Maintenant, le tracé sélectif de Compiègne peut rallonger un peu le tir.
Henri-Alex Pantall
Apax (5) reste sur une bonne performance et est très bien. Il doit pouvoir tirer son épingle du jeu en 39 de valeur dans une compétition de ce type.
Henri-Alex Pantall
[Eureka (7)] a besoin de rassurer un peu. Elle est légèrement en dessous de mes deux autres pensionnaires, Apax (5) et Kaja (14).
Philippe Decouz
Dernièrement, Wrong Colour (8) a très bien couru. Elle a bien fleuri durant le printemps. Elle est bien placée à la corde. On rallonge un petit peu le tir, ce qui est peut-être un peu ambitieux, mais il faut tenter. Elle est bien rentrée de sa course et est en forme. Il faut y aller.
Philippe Decouz
C'est un peu plus compliqué. Pink Pong (12) ne semble plus avoir le même visage que l'an passé. On retente le coup à ce niveau de compétition pour voir si l'on doit changer, ou pas, de catégorie avec elle.
Christophe Escuder
A ParisLongchamp, Eternel (13) devait s'élancer tout en dehors et, après avoir patienté au début, je trouve qu'il a eu un bon comportement. A cette valeur, il n'a pas de marge mais il est très courageux. Avec un parcours fluide et sans encombre, il peut venir accrocher une place.
Henri-Alex Pantall
Kaja (14) reste sur une bonne prestation et est en pleine forme. Le lot était moins relevé en dernier lieu mais elle progresse. Je pense qu'elle reste compétitive malgré la pénalité.
Yann Lerner
En dernier lieu, le terrain très souple ne l'a pas gêné. Après avoir attendu, Schwendi (15) a très bien terminé. Monter patiemment, il est capable de bien faire et j'espère que cela se déroulera de nouveau au mieux. Raccourci pour l'occasion, c'est ce qui m'inquiète un peu, car il semblait bien réglé sur le mile mais on suit le programme. Toujours en forme, il devrait, tôt ou tard, remporter son quinté.
Nicolas Le Roch
Au regard de l'ensemble de ses performances, je ne peux rien reprocher à Murciano (16) hormis peut-être de ne pas s'être encore imposé. Maintenant, il fait toutes ses courses, va dans tous les terrains et s'adapte à tous les hippodromes. Ici, il est un peu raccourci, mais sur ce tracé, cela ne m'inquiète pas. Tout sera une question de bon déroulement de course, mais une victoire ferait plaisir à toute l'équipe.
Haut de page
['https://media.genybet.fr/web/son/interview/59/itw_4329459.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/36/itw_4329936.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/38/itw_4329938.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/39/itw_4329939.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/43/itw_4329943.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/60/itw_4329460.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/44/itw_4329944.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/61/itw_4329461.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/62/itw_4329462.mp3']