Maroon Six (1) donne toujours son maximum à toutes ses sorties quels que soient la catégorie, la distance ou l'hippodrome qu'on lui propose. Maintenant, 1.400 mètres semble être sa meilleure distance et, comme sa valeur a été revue à la baisse, je tente le coup dans cette catégorie même s'il doit porter du poids et que le lot semble de taille. J'espère qu'il nous fera plaisir.
Ptit Pedro (4) est irréprochable, mais, suite à la pénalité encourue pour sa victoire dans un quinté, ce n'est pas facile pour lui. En dernier lieu, comme ce n'était qu'un tout petit lot à Nantes, sa prestation n'est pas significative. S'il prenait une allocation ici, je serais très content.
Galik (6) a bien couru au niveau Listed, mais m'a montré qu'il valait mieux viser moins haut, raison pour laquelle je l'oriente vers ce gros handicap. En valeur 40, il doit pouvoir être compétitif dans cette catégorie.
Passalito (8) est bien. La dernière fois, c'était un peu long et, en plus, cela ne s'est pas très bien passé dans le dernier tournant et à l'entrée de la ligne droite. Il retrouve une distance à sa convenance. Il a montré qu'il était compétitif à ce niveau, mais tout dépendra du numéro de corde et des circonstances de course. Il devrait apprécier la longue ligne droite et va dans tous les terrains.
Pedrito (10) tourne un peu autour de son handicap. Il devrait finir par y arriver un de ces jours. En dernier lieu, il est un peu resté dans son action pour finir, car on l'a peut-être monté un peu trop offensif en partant.
Rising Up (12) a été performant dans cette catégorie, mais, ce coup-ci, il a l'inconvénient d'affronter ses aînés. On va voir ce que cela va donner. Il est resté bien. Comme il n'a pas beaucoup d'engagements en ce moment, c'est la raison pour laquelle il participe à cette épreuve. On espère prendre une petite place. S'il terminait en fin de combinaison, le contrat serait rempli.
Bobik (13) est bien rentré de sa dernière sortie qui s'est soldée par une victoire. Il monte de catégorie avec une pénalité mais reste compétitif. Il progresse et s'adapte à tous les terrains.
Nolito (14) passe un test. C'est un 3 ans contre ses aînés mais il est bien et régulier. J'y compte.