Reunion du mardi 10/10/2023

13:20 R1 - Saint-Cloud

Terrain : Bon souple - Non-partants : 204 - 407 - 509 - 814 - 815
 
L'avis du reporter

Goya Senora (1) n'a pu confirmer sa victoire dans un Groupe II en 2022. Logiquement, il a trouvé des tâches plus ardues en début de saison et il a fallu se montrer patient afin que sa valeur soit revue à la baisse. En regain de forme et mieux situé au poids, il convient de lui accorder un certain crédit, même s'il doit porter une lourde charge.

Bruno Audouin

Srifanelogreen (2) n'a pas si mal couru que ça en dernier lieu. Il s'est marché sur le glome en le lâchant et n'avait pas un terrain adéquat (trop ferme). Il redescend de catégorie et est en meilleure forme cette fois-ci. Il est sous le coup d'une pénalité de 3 kilos mais peut finir dans les cinq premiers.

L'avis du reporter

Monsieur Xoo (3) sait finir ses courses. Récemment, il nous a montré, sans avoir un parcours limpide, qu'il pouvait prétendre à la victoire en 40 de valeur. Il court de façon un peu rapprochée mais si son mentor le présente ici, il faut y voir un signe de confiance. C'est un prétendant au succès.

Rémi Fradet

My Charming Prince (4) est bien depuis son arrivée à l'écurie. Avec lui les engagements sont restreints : soit c'est les réclamers, soit les gros handicaps. Comme on vient de l'acquérir, on tente à ce niveau. Je ne vais rien changer dans les artifices et cette course m'en dira plus. En belle forme, j'espère qu'il pourra nous faire plaisir d'emblée.

Patrice Cottier

Heliopolis (6) mérite du crédit. Après une période où elle était, sûrement, moins en forme, tout semble revenir au mieux actuellement. Sa victoire à Vichy le prouve. Depuis, je la trouve en pleine forme à l'entraînement. A cette valeur, elle n'a pas beaucoup de marge, mais sur sa lancée, on peut en escompter une belle performance.

François Monfort

Homo Deus (7) a été arrêté au printemps. Il avait vraiment besoin de ça lors de ses deux courses de rentrée. Il commence à revenir en forme mais n'a pas son terrain. Il va bien courir, mais de là à avoir une vraie chance, peut-être pas. S'il était quatrième-cinquième, cela serait déjà très bien. Il sera à suivre ensuite sur les terrains lourds.

Stefano Pecoraro

Dreams (8) a été décevant en dernier lieu, mais les 2.000 mètres en bon terrain, étaient un peu courts finalement. Il a besoin de 2.400 mètres. Il a bien pris sa course, c'est comme s'il n'avait pas couru. Il adore la piste de Saint-Cloud. Il va attendre pour faire la ligne droite. Il aurait préféré un terrain souple mais j'espère qu'il va bien courir.

Mlle Carina Fey

Flatten The Curve (9) fait pratiquement toutes ses courses. Mardi, ce sera une petite rentrée mais il a du travail derrière lui et je le crois en mesure de fournir une bonne valeur d'emblée. Cependant, même s'il a déjà réussi en bon terrain, je le préfère quand les pistes sont un peu plus souples, mais c'est ainsi. J'en attends une bonne prestation.

Yoann Bonnefoy

Sunfast (10) avait certainement besoin de reprendre le rythme de la compétition mais il n'a pas été chanceux dans le déroulement de course dernièrement, ayant dû voyager en épaisseur durant le parcours. Le matin, il semble être bien monté en condition et, en 36,5 de valeur, il garde ma confiance. Bien que très à l'aise sur les sols profonds, il devrait courir en progrès. Une place est dans ses cordes.

Alessandro Botti

Lorenzo de Medici (12) n'a pas été heureux lors de ses dernières tentatives mais n'a pas mal couru. Comme c'est un attentiste, il faut que cela se passe bien. Il a assez de qualité pour être à l'arrivée dans ce type de tournois, l'allongement de la distance lui ayant fait du bien. Il est bien. Je l'ai supplémenté, car je profite du bon terrain qui persiste.

L'avis du reporter

Panjaman (13) est à la recherche de sa meilleure forme. Remonté au poids l'an passé suite à une victoire à ce niveau, il a, ensuite, déçu ne pouvant confirmé au niveau supérieur. Cette saison est plus compliquée. Bien que sa valeur ait été revue à la baisse, il a besoin de nous rassurer.

Alain Couétil

Just Light (14) a fait très belle impression en dernier lieu. Vu le style de sa victoire, je le crois capable d'être de nouveau compétitif malgré des conditions moins avantageuses. Il est resté très bien. C'est un bon engagement, d'autant que ce cheval de bon terrain sera servi.

Mathieu Brasme

Aljanah (15) n'a pas beaucoup couru. Dernièrement, c'était une petite rentrée et je trouve qu'elle s'est bien comportée, finissant correctement. C'est une pouliche qui demeure compétitive au niveau qui nous intéresse et elle est capable de très bien faire dans cet handicap, d'autant qu'elle n'est pas mal située au poids en bas de tableau. Il faudra compter avec elle.

Stéphane Wattel

Ultrasound (16) est un cheval assez généreux, pas d'un grand modèle, mais qui fait toutes ses courses. Il s'entendait bien avec Alison Massin qui avait une décharge. Au dernier moment, il rentre dans le quinté. Il est évident que j'aurais préféré qu'il reste en deuxième épreuve, d'autant qu'il a hérité du numéro 16 dans les stalles de départ.

Haut de page

15:30 R4 - Vincennes