Foliepolis (1) n'avait pas un très bon programme cet été mais il faut dire aussi qu'elle n'a plus de marge. Sa dernière tentative, à Alençon chez les amateurs, reste encourageante. Mercredi, elle n'a que des femelles à affronter et il n'y a pas de long déplacement. Je déciderai ensuite de la suite à donner à sa carrière. En rasant les murs et avec un peu de chance, elle peut accrocher la cinquième place.
Flamme Nonantaise (2) s'était montrée très régulière l'an dernier mais elle a déçu cette année. Elle n'était pas au mieux et je pense qu'elle a souffert des pieds. Elle restera donc plaquée devant. Comme je me déplace pour Job du Persil, elle fait partie du voyage. Bien évidemment, je ne peux pas la conseiller aux parieurs et il est préférable de l'écarter mais elle devrait courir en progrès
Guapita Laumax (3) reste délicate et ne répète pas toujours ses bonnes valeurs. Dernièrement aux Sables, j'ai les ressources mais pas l'allure. Je l'avais déferrée et elle était un peu sensible des pieds. Elle découvre un bel engagement avec les seules juments. Elle est capable d'aller de l'avant si besoin. Sage, elle dispose d'une bonne chance. Elle sera mieux plaquée.
Groupie du Quenne (4) n'a pas démérité dernièrement et s'est montrée accrocheuse après avoir animé l'épreuve. Elle peine toujours dans la montée de Vincennes. Elle a eu le temps de bien récupérer afin d'aborder au mieux cet engagement visé. Elle sera beaucoup plus à son affaire sur cette piste plate. Si elle ne fait pas de bêtise, elle devrait prendre une part active à l'arrivée.
Flore Gendréenne (5) s'est retrouvé loin dans une course disputée par à-coup dernièrement, il ne faut pas la juger là-dessus. Tout ses performances précédentes étaient bonnes. Elle est au top, bien engagée et ne rencontre que des femelles. Malgré la présence de quelques bonnes 7 ans au second poteau, elle est en mesure d'accrocher une place.
Gomera (6) s'est retrouvée nez au vent à Saint-Malo. Aussi, elle n'a pu prolonger son effort. Elle a pris la quatrième place d'un quinté à Pornichet cet été. Elle me paraît dans le même état de forme. Elle n'a pas les 6 ans sur sa route et n'affronte que les juments. En tête, c'est une belle course. Pour gagner, cela peut être compliquée mais elle a les moyens de terminer à l'arrivée en étant cachée.
Folette du Mans (7) n'était pas affûtée dernièrement. Elle rendait la distance sur un petit anneau. Son comportementn est bon. Cette fois, elle part en tête avec les seules juments. Elle sait démarrer et se placer dans le groupe de tête. C'est ainsi qu'elle est la meilleure. Je la trouve bien fraîche et tonique à l'entraînement. C'est jouable pour terminer à l'arrivée.
Fleur de Larré (8) découvre un bel engagement en tête avec les seules juments. Elle n'est pas déclassée et il va falloir jouer serrée. Elle est plus à l'aise sur de petits anneaux. Ici, elle va faire de son mieux mais elle est barrée pour les toutes premières places. Je tente le coup. Elle va essayer de compléter l'arrivée.
Galaxie du Home (9) enchaîne les belles courses. Pour autant, elle a dû batailler pour s'imposer. Ici, elle rend la distance. Les données sont différentes. On va venir de derrière. Je la déferre des quatre pieds mais cette course permet de la laisser dans le rythme de la compétition. J'estime que ce sera nettement plus compliqué.
For Loving You (10) est vraiment en très belle forme en ce moment. Il faut absolument la courir battue et utiliser sa pointe de vitesse. Sur un bout, elle sait aller très vite. Ici, on rend la distance et le peloton est complet. Aussi, le déroulement de course aura son importance. Si on peut se faire emmener, elle va terminer à l'arrivée. Je signe pour une place avant coup.
Feel Smart (11) traverse actuellement une belle période de forme comme l'attestent ses derniers résultats. Dernièrement à Amiens, elle a longtemps dû évoluer le nez au vent mais elle a bien tenu sa partie. Mercredi, elle fait face à un engagement favorable sans les 6 ans ni les mâles. Elle est en mesure de mettre à profit sa grande condition physique pour terminer dans le quinté.
Gaulthéria (12) a réalisé un excellent premier semestre à Vincennes comme en province. Après quelques semaines de repos en août, elle vient d'accomplir une bonne rentrée alors qu'elle rendait la distance. Elle devrait évoluer sur la montante. Elle est dans sa catégorie. Elle fait bien Enghien. Logiquement, elle dispose d'une belle carte à jouer.
Ferlaine (13) s'est retrouvée un peu trop tôt dans la bagarre dernièrement et a demandé à souffler pour finir. Je profite de cet engagement réservé aux femelles pour retenter l'aventure. Le lot est légèrement moins relevé mais elle doit rendre la distance et il y a malgré tout de sérieuses rivales. Elle devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher une places avant de partir en vacances.
Gazoline du Seux (15) m'a déçu lors de ses dernières courses. Elle est au top à l'entraînement mais elle manque de tranchant pour finir. Mercredi, elle redescend de catégorie et elle revient sur une piste qu'elle apprécie. Matthieu (Abrivard) la connaît très bien. Sur cette longue distance, il faudra la driver à l'économie. Je vais la munir d'oeillères miroir pour la première fois. J'espère qu'elle va me rassurer.
Grande de Ranchy (16) évolue dans une tranche de gains qui est la sienne et sa marge est désormais réduite. Son passage sur l'herbe de Segré a dû lui faire du bien et lui changer les idées. Elle a besoin d'un déroulement limpide et se faire ramener. Si tel est le cas, elle peut prétendre à une place. Pour la victoire, il faudra jouer très serré.