Reunion du jeudi 02/11/2023

13:30 R1 - Vincennes

Non-partants : 110 - 603
 
Gabriele Gelormini

Zinko Top (1) m'a laissé de bonnes impressions lors de ses dernières sorties. En dernier lieu, il a fait douze cents mètres dans le wagon de trois et a bien fini. Précédemment, il n'avait trouvé que Gendréen et Galiléo Bello sur sa route. Il est toute distance. Il faut juste le préserver. Il peut gagner une course de ce genre cet hiver.

Charley Heslouin

Dumbo (2) m'a plu pour sa première sortie sous mon entraînement. Il a fourni une bonne fin de course alors qu'il n'était pas prêt et ferré lourd. Il a gagné en condition depuis et sera, cette fois, mis en mode course et déferré des postérieurs. Il peut encore manquer d'une vraie course mais j'ai hâte d'être à jeudi. Il peut accrocher une place avant un engagement sur les 2.100 mètres à la fin du mois.

L'avis du reporter

Gamin des Perdrix (3) fait preuve d'une belle régularité depuis de nombreux mois. Dernièrement à Graignes, il n'a jamais pu s'exprimer alors qu'il avait des ressources. Il est dans sa catégorie. Il apprécie les courses rythmées, ce qui lui permet d'utiliser au mieux sa pointe de vitesse. Il est capable de trotter un petit 1'13' sur ce parcours. Il fait partie des chances prioritaires et un lauréat potentiel.

David Benchetrit

Gold Voice (4) n'était pas forcément au mieux cet été à Enghien. Elle a bénéficié d'un break en vue de ce meeting d'hiver. Elle effectue une rentrée mais a du travail. Fabrice présente des chevaux compétitifs d'entrée de jeu. Elle a un bon programme à venir au cours des prochaines semaines. Pour autant, elle va défendre ses chances ici et peut accrocher une petite place.

Jean-Philippe Raffegeau

Gaïa d'Occagnes (5) découvre désormais des tâches compliquées. Elle a besoin de bons engagements sur des pistes plates pour se mettre en évidence. Elle participe certainement à son dernier hiver. Pour son retour à Vincennes, elle affronte de bons adversaires au top. Elle risque de marquer le pas en haut de la montée. Il faudra que tout se passe bien pour qu'elle accroche la cinquième place.

Cyril Chenu

Gold Dairpet (6) s'est retrouvé en tête lors de sa dernière course et a subi une double attaque à la fin. Je le préfère désormais lorsqu'il vient sur les autres. Il n'a pas couru depuis plus d'un mois car je voulais lui redonner un peu de fraîcheur avant le meeting. Il est prêt et devrait encore prendre une part active à l'arrivée. S'il n'est pas dans les deux premiers, il sera revu le 23 novembre.

Cyril Chenu

Sur le coup, j'étais un peu déçu de sa quatrième place dernièrement mais Girl de Bassière (7) a dû faire les extérieurs au début et n'avait plus trop de place pour finir. Auparavant, elle était venue dominer Gold Dairpet tout à la fin. Elle va se présenter au mieux pour cet engagement favorable. Même s'il faut lui masquer l'effort, avec tous les aléas que cela comporte, elle devrait terminer sur le podium.

Antoine Lhérété

Fifty Black (8) vient de renouer avec le succès à Caen après avoir observé un peu de repos cet été. Même s'il s'imposait, il ne m'a pas vraiment emballé. Il aurait dû gagner plus nettement. Il me paraît bien à l'entraînement et l'engagement reste intéressant mais le lot est bien composé. J'espère qu'il a toujours envie de se battre à Vincennes. Malgré mes réserves, sa place est dans le quinté.

Loïc Peschet

Après une course de rentrée à Alençon, Gibus (9) a prouvé qu'il était revenu au top en s'imposant au Croisé-Laroche. Dans la foulée, il découvre un engagement favorable sur un parcours qu'il apprécie. Comme en dernier lieu, il restera ferré. Je pense qu'il n'a pas besoin d'être pieds nus pour bien faire à ce niveau. C'est son premier objectif du meeting et il détient une première chance.

Sébastien Ernault

Non-partant

Théo Duvaldestin

Je suis suspendu et ne pourrai lui être associé. Ghalie du Goutier (11) évolue en pleine forme et vient de s'imposer sur l'herbe. Pour son retour à Vincennes, elle découvre un bel engagement au plafond des gains. Elle est dans sa catégorie et prête à bien faire. Il lui faut un déroulement de course favorable. Si tel est le cas, elle a sa place dans le quinté.

David Cinier

Bien que longuement contraint aux extérieurs, Gimy du Pommereux (12) a réussi à prendre le premier accessit du quinté du 13 octobre. C'était une très belle performance. Il a décompressé après cette sortie éprouvante avant de reprendre sérieusement l'entraînement. Le lot s'est un peu creusé même s'il reste quelques bons chevaux. Face à de tels rivaux, il doit largement terminer dans le quinté.

Sylvain Roger

Eclair Gold (13) n'avait pas de très belles courses au cours des dernières semaines, hormis un engagement à Marseille. Aussi, j'ai préféré attendre cette course. Physiquement, il est bien. Maintenant, on affronte des 7 ans de qualité et la partie ne sera pas facile. Il ne détient pas de marge de manoeuvre. Il va falloir le préserver non loin de la tête pour espérer accrocher une petite place.

Jean-Philippe Raffegeau

Fanatic Flash (14) reste sur une excellente deuxième place, au Mont-Saint-Michel, où il n'a été devancé que par Gaspar d'Angis. J'espace volontairement ses courses et cet engagement idéal au plafond des gains arrive à point nommé. Il va se présenter au mieux et, même s'il est plus tranchant sur les 2.100 mètres, je compte sur lui pour jouer les bons rôles de ce quinté.

Haut de page

11:15 R2 - Berlin-Mariendorf

Non-partants : 106 - 203 - 302 - 307 - 502
Course Discipline Heure Partants Paris Résultats
1 Prix de la Réunion 11:35 7
2-7-5-3-4 R
2 Prix de Bora Bora 12:05 7
4-1-6-5-7 R
3 Prix de la Martinique 12:35 7
3-5-4-1-6 R
4 Prix de la Corse 13:05 8
3-8-1-5-6 R
5 Prix de la Guadeloupe 13:35 6
4-6-1 R
Haut de page

19:15 R6 - Las Piedras