Filou de l'Elle (1) avait aligné deux bonnes performances sur ce parcours en fin d'été avant de décompresser. Dernièrement à Maure-de-Bretagne, il effectuait une rentrée en vue de cet engagement favorable. Il va se présenter au mieux et il a hérité d'un bon numéro derrière l'autostart. Sur ce tracé, il faut toujours un peu de chance mais tout semble réuni pour qu'il joue les bons rôles de ce quinté.
Grazy (2) a bénéficié d'un mois de repos après sa dernière sortie. J'aurais aimé lui donner une course de rentrée avant ce bel engagement mais cela n'a pas été possible. À l'entraînement, il me paraît bien mais il peut manquer d'un petit truc. Il n'est pas démonstratif le matin. Aussi, je l'ai emmené à Pontchâteau samedi dernier pour le stimuler. Il est compétitif, mais peut-être pas à 100%.
Guépard de Tillard (3) est un cheval de vitesse, à l'aise sur les parcours réduits. Il est un peu moins à son affaire sur la grande piste, même s'il avait pris une troisième place l'hiver dernier sur ce tracé. Je m'attendais à un peu mieux de sa part à La Capelle dernièrement. Il est venu comme pour prendre une belle place. Il y a une rude opposition pour la victoire, mais avec le 3, il peut se placer.
C'est en province que Geoffrey d'Am (4) a parfois réussi à se distinguer cette année, mais il reste sur un échec sur ce parcours mi-septembre, alors qu'il s'élançait en seconde ligne. Il a repris de la fraîcheur et a certainement été préparé pour cet engagement sur-mesure à seulement 881 euros du plafond des gains. Bien placé derrière l'autostart, il ne doit pas être négligé, même s'il a besoin de rassurer.
Goldwyn du Caux (5) a gagné de bonne manière la semaine dernière sur les 2.100 mètres. Elle s'adapte à tous les parcours. Elle court de façon rapprochée mais elle paraît avoir bien récupéré de ses efforts et s'est montrée joyeuse à l'exercice. Je peux la déferrer à nouveau. J'attends de la voir répéter.
Garance du Vivier (6) n'était pas propre au niveau de la trachée après Beaumont. C'est ce qui explique sa quatrième place. Elle courait à six jours et a fait un long voyage. Sa prestation de Cabourg lui a redonné un parcours. Ici, je la déferre des quatre pieds. C'est une bonne course. Cela dit, il y a un peu d'opposition et je penche davantage pour la troisième ou quatrième place. Elle peut aller devant.
Granita de Viette (7) découvre un bon engagement sur les 2.100 mètres qu'elle apprécie. Elle avait trotté 1'10''8 avant d'être disqualifiée début septembre. On est un peu en dehors avec le 7. Il ne faudra sans doute pas trop démarrer et ensuite on verra bien. Elle aime courir cachée. Avec un déroulement favorable, elle est capable de prendre une bonne place.
Follow Me Flash (8) vient de courir à deux reprises après avoir été malade en fin d'été. Dernièrement, il s'attaquait à trop forte partie mais il ne m'a pas déplu. J'ai intensifié ses exercices et il aborde cet objectif dans une excellente condition physique. Il apprécie particulièrement ce parcours de vitesse et Matthieu Abrivard le connaît bien. Il devrait renouer avec les bonnes performances.
Guimauve Danover (9) a gagné en allant de l'avant il y a trois semaines et s'est montrée la plus forte. Elle est restée dans la capitale depuis. Je l'ai travaillée moi-même il y dix jours à Grosbois. Elle est toujours aussi bien physiquement. Les 2.100 mètres ne lui posent pas de problème. On a le numéro 9. Il faudra gérer cette position. Elle est dans sa catégorie et a sa place à l'arrivée.
Fabuleux Piya (10) avait bien couru à Amiens début septembre mais n'a pas confirmé lors de sa sortie suivante. Récemment, sur les 2.850 mètres de Vincennes, il s'est rapidement montré fautif. Il avait gagné sur ce parcours l'hiver dernier, mais il a du mal à retrouver son meilleur niveau. Cela dit, il est bien engagé et son numéro en seconde ligne peut lui permettre d'accrocher une place.
Gazetta de Lou (11) s'était bien comportée au printemps mais ne s'est pas montrée convaincante ces derniers mois. La régularité n'est pas son point fort. J'ai préféré lever le pied et repartir sur de bonnes bases. Vendredi, elle effectue une rentrée et je vais demander à son driver de lui donner un parcours à l'économie. Elle va avoir du mal à terminer dans les cinq premiers.
Golden Grace (12) avait besoin de décompresser après avoir fait preuve d'une belle régularité tout au long de l'été. Elle effectue une rentrée mais elle a bien travaillé et court souvent bien sur la fraîcheur. Elle sera déferrée des quatre pieds et confiée à son pilote habituel. Même si elle va manquer d'une vraie course, elle peut accrocher une place.
Fidèle Madrik (13) s'est montré assez discret cet été, hormis une deuxième place sur l'herbe de Dieppe. À Vincennes, le 13 octobre, il a eu un très bon comportement en se montrant accrocheur jusqu'au bout, bien que dominé. Il a d'ailleurs confirmé à Toulouse récemment. Il est barré pour les premières places mais il est en forme. Evoluer sur les 2.100 mètres devrait le stimuler. Il visera la cinquième place.