Perceval (10) est sur la montante. Il avait besoin de se faire. C'est un cheval de qualité, qu'on estime. Le terrain lourd ne le dérange pas du tout. Quant à l'allongement de la distance, cela va servir ses intérêts. Son avenir est en steeple l'année prochaine mais, à mon sens, sa place est à l'arrivée.
Jocata (11) a eu un petit problème de santé et j'espère que c'est réglé maintenant. Il me paraît plutôt très beau. Cela dit, je ne suis pas sûr qu'il apprécie le terrain lourd. On essaye quand même, car c'est la fin de l'année et parce qu'on n'a plus grand-chose à courir. Sachez qu'à cette valeur, il est compétitif dans ce genre de courses.
Scampalo (12) va revenir à une autre tactique que la dernière fois. On va le remonter de façon un peu plus offensive. L'allongement de la distance et le terrain lourd devraient l'arranger. Cela dit, il est pris haut en valeur et j'aurais préféré qu'il soit en deuxième épreuve. S'il terminait cinquième-sixième-septième, nous serions contents.
Baron Zanzi (14) a impérativement besoin de terrain très profond pour être le plus performant possible. Il a vraiment progressé sur ses deux courses et je pense qu'il va bien courir, même s'il est en première épreuve cette fois-ci.