Favori de l'Iton (2) n'a pas été revu en compétition depuis le mois de février, suite à un problème à une jambe, pas très grave. On lui a accordé un grand break et on est en train de le remettre en route et de le repréparer. Ici, c'est vraiment une simple rentrée. Il faut le revoir.
Zerozerosette Gar (3) vient d'effectuer sa rentrée après plus de huit mois d'absence. Il a rapidement demandé à souffler. Il a besoin de courir pour revenir au mieux. Je vais demander à son driver de le diriger à la corde et de le faire finir. J'espère que cette sortie lui permettra d'arriver au mieux pour un prochain objectif sous la selle. Lundi, il peut être écarté.
Horchestro (4) a eu un problème de trafic en dernier lieu, il n'a jamais pu s'exprimer. C'est sûr, il aurait pu être bien plus près. Cela n'était vraiment pas une course pour lui, car il n'y a pas eu de train et cela s'est fini sur un sprint. Du coup, il peut courir rapproché. Il a une vraie chance. Il peut aller devant comme attendre.
Esteban Jiel (5) a bien tenu sa partie dans le quinté du 6 novembre, après avoir bénéficié d'un bon déroulement de course. Il est au top mais sa marge de manoeuvre est limitée et le lot est très bien composé. Comme souvent, il va devoir bénéficier de circonstances favorables pour terminer dans le quinté, mais il ne peut être écarté sans risque.
He and Me (6) est parti correctement le mois dernier et a bien tenu sa partie, à la troisième place dans un quinté. Il a fait du léger pendant dix jours avant de préparer cet engagement. Je craignais d'être éliminé à la base mais le lot s'est creusé. Il me paraît très bien à l'entraînement. Il est prêt à faire de son mieux. Je le déferre des quatre pieds cette fois. Il a ma confiance.
Filou d'Anjou (8) a couru proprement pour sa rentrée mais on a vu qu'il manquait de compétition. Je ne crois pas qu'on soit à 100%, je pense qu'il a encore besoin de cette course. S'il part au trot et qu'il se fait ramener par la suite, il peut néanmoins terminer en fin de combinaison, car il a quand même de la qualité.
Al Capone Stecca (9) a perdu toute chance sur une faute au départ dernièrement. Malgré ses 7 ans, c'est un "branleur" et il m'a planté alors que je partais en confiance. Je vais resté vigilant lundi. Lors de sa sortie précédente, il n'était devancé que de peu par Bilo Jepson et Harlem de Bucy. En lui masquant l'effort, il devrait prendre une part active à l'arrivée.
Edy du Pommereux (10) a eu un assez bon comportement dans le Prix Médusa, en apprentis. Il n'a pas été très heureux avec les dos qu'il a pu avoir dans le parcours, mais bien que devant "virer" au large, il a soutenu son effort. Il a une belle course en décembre, sans les européens et que des sujets d'âge. En attendant, ici, il se frotte à une forte opposition. Il visera une petite place.
Djembé d'Orgères (11) n'a pas été revu en compétition depuis le 18 septembre, faute d'engagements, mais il aime bien courir frais. Il a travaillé régulièrement. Il fait bien la distance et est encore en forme à son âge, comme l'indique sa dernière performance. Cela sera dur pour la victoire, mais il n'est pas hors d'affaire pour les places.
Falco d'Havaroche (12) s'est retrouvé assez tôt dans la course à Nantes. Malgré tout, il a assez bien lutté. Ici, il découvre un engagement intéressant aux gains. Maintenant, on affronte les étrangers et des jeunes. La partie ne sera pas forcément facile. Je lui préfère Epsom d'Herfraie, supérieur en qualité et qui vient de prouver sa forme. Il va tenter de se glisser à l'arrivée en courant à l'économie.
Epsom d'Herfraie (13) a réalisé un très bon dernier kilomètre à Nantes, dans le GNT, après être parti au galop. Je le savais revenir bien à l'entraînement. Il a confirmé en compétition. Il est bien placé ici au plafond des gains, mais il faut affronter les jeunes. Ses jambes sont parfaites. Il retrouve Vincennes avec des ambitions. Ici, il a sa place dans le quinté.
Goéland d'Haufor (14) a couru à trois reprises après avoir été arrêté cet été. Dernièrement à Laval, il n'a pas démérité en restant ferré. J'ai essayé de le préparer au mieux pour cet engagement sur-mesure. L'hiver dernier, il avait été devancé de peu par Go On Boy et il s'était imposé devant Oracle Tile au printemps. Jugé sur ces performances, il détient une très bonne chance.
Fifty Five Bond (15) revient bien sans pour autant être à 100%. Il découvre un engagement idéal et court bien sur la fraîcheur. Il peut en profiter pour accrocher la cinquième, voire la quatrième place, avant de partir sur la Côte d'Azur.