Non-partant
Zaya de La Plata (2) paye ses victoires de l'an passé dans des handicaps beaucoup moins relevés. Sa forme est bonne mais, bien que baissée au poids, sa tâche me semble difficile. Maintenant, il faut courir...
Love Is Gold (4) vient d'être non-partant à Cagnes à cause des manifestations. Auteur d'un superbe hiver à Pau, il arrive sur ce quinté avec un moral intact. Maintenant, il est évident que sa marge au poids est plus réduite, mais quand il est en forme comme en ce moment, il faut en profiter. Il est capable de très jolies choses. Avec un bon parcours, je ne serais pas surpris de le voir terminer à l'arrivée.
Uzel (6) se montre très rarement décevant. Attentiste dans un parcours, il sait mieux que quiconque finir ses courses. Rallongé progressivement la saison dernière, il revient cette fois sur 1.900 mètres. Certes, il n'a pas beaucoup de marge de manoeuvre, mais il serait très hasardeux de l'oublier au moment du choix.
Royaumont (9) a connu des fortunes diverses ces derniers temps. Pas revu dans un handicap depuis plus d'un an, sa candidature interpelle. Dans un quinté en 36,5 de valeur, avec une forme ascendante, lui permet d'envisager une bonne performance. Il mérite une attention particulière. La méfiance est de mise.
Moutarde (11) est un cheval avec lequel on attend. On va donc attendre et venir finir. Il faudra donc espérer que tout se passe bien dans la phase finale. Une chose est sûre, c'est qu'à Chantilly, on l'avait monté de manière trop offensive et cela ne lui a pas convenu. A chaque fois qu'on attend et qu'il vient dans les chevaux, il adore ça. Je persiste à ce niveau car je pense qu'il en a un dans les jambes.
Young Man (12) est un super cheval qui m'apporte beaucoup de satisfactions à chacune de ses sorties. Ses dernières performances à ce niveau sont excellentes. Avec un bon déroulement de course, nul doute qu'il soit encore capable de finir dans la bonne combinaison. Sachez qu'il est resté dans un superbe état de forme.
Chance (14) est plus proche que jamais d'une victoire. Même s'il revient dans une première épreuve, il comptera de nombreux supporters. Sa place est à l'arrivée.
Bumble Bee (15) reste sur une bonne victoire, mais elle monte nettement de catégorie. Cependant, le lot est assez ouvert et elle peut être aidée par son petit poids en bas de tableau. Elle sera de nouveau associée à Alexis Pouchin, qui la connaît. Elle sort bien des stalles et devrait rapidement être bien placée. Elle ne doit pas être négligée, d'autant plus qu'elle a progressé sur sa dernière course.
Anoline (16) s'est bien comportée pour sa première sortie pour moi, mais je l'ai suspectée d'être un peu "coquine", raison pour laquelle elle sera munie d'oeillères pour la circonstance. Compétitive à cette valeur, je la crois en mesure, avec du bon vouloir, de participer activement à l'arrivée. Elle n'est pas hors d'affaire.