Figaro Grave (1) est bien. Il lui faudra un bon parcours, caché. Il devrait se plaire à Vincennes et est aussi bien ferré. Si on monte à Paris, c'est qu'on a un peu d'espoir, si tout va bien.
Feel Smart (2) est bien. Il faut la courir cachée, car elle n'a plus de marge. Elle sera déferrée des quatre pieds, ce qui n'est pas fréquent. Je pense que cela peut être un petit plus. J'espère une bonne place.
Fiston à Papa (3) a joué de malchance à deux reprises. Il avait notamment du gaz à Cabourg et aurait terminé sur le podium mais le brusque changement de vitesse l'a surpris. À Nantes dimanche dernier, il a fait un parcours en dedans après s'être fait "loger" au départ. Ici l'engagement est bon. Je pensais être éliminé. Il lui faut la bonne course et l'envie auquel cas il doit disputer l'arrivée.
Edi Josselyn (4) est sympa. Cela dit, il lui manque le petit truc et il lui faut le bon parcours. Avec l'aide d'un déroulement de course favorable, je pense qu'il est compétitif pour une quatrième-cinquième place.
Easy Bleu (5) s'est retrouvé loin dans le parcours à Agen et affrontait les plus jeunes. C'était compliqué d'autant que le lot était supérieur. Il est bien au travail. C'est une belle course pour sujets d'âge, bien fermée. Il sera déferré des quatre pieds cette fois. Si cela se passe bien, il a sa place à l'arrivée. Il a fait ses preuves cet hiver à ce niveau et aurait gagné sans sa faute le 24 décembre.
Fulmida (6) a décompressé faute de course intéressante depuis fin décembre. Elle a bien travaillé depuis et me paraît en belle forme. C'est un engagement intéressant sans les jeunes, ni les étrangers. Je la drive moi-même afin de la cerner plus précisément en compétition. Je vais venir pour finir. Il lui faut une course limpide. Si elle est bien lunée, elle peut disputer activement l'arrivée.
Fakir de l'Aulne (7) est plutôt bien ces derniers temps, comme le montrent notamment ses deux plus récentes prestations. Là, il est déferré des quatre pieds. Cela n'est peut-être pas sa meilleure configuration mais il faut tenter le coup. Il est plutôt en forme. Il devrait être dans les trois premiers, si tout va bien.
Follow Me Flash (8) a joué de malchance et n'a jamais pu s'exprimer sans quoi il aurait terminé tout près pour son retour à Vincennes. Il est resté en belle forme. Je le trouve très bien. Il a couru déferré à plusieurs reprises. Aussi, je lui laisse du confort et le plaque des antérieurs cette fois. Il a brillé ainsi. Cela ne sera pas du tout un souci. Il lui faut la bonne course pour placer sa pointe. J'y crois.
Feeling Boy (9) n'a pas été vu le 17 janvier en raison de la piste. Il a travaillé régulièrement depuis sa dernière prestation fin décembre. Il est prêt à faire parler de lui. Il affronte uniquement des chevaux d'âge. S'il ne commet pas de bêtises, il a les moyens de terminer à l'arrivée d'un tel lot. Revenir du trot monté ne peut que lui avoir fait du bien.
Ferlaine (10) a renoué avec la victoire en amateurs sur 4.125 mètres après avoir couvert les derniers sept cents mètres en solo. Malheureusement, elle a pris des piquets. Ici, on est en professionnels. On a couru dernièrement en vue de cette course. Je pars confiant. Pour autant, il faut la préserver un maximum.
Felli Eleven (11) a encore eu des soucis de jambes. C'est une rentrée avec de gros fers. Il n'a rien à voir mais il faut qu'il commence à courir.
Filou Smiling (12) était un peu émoussé en début d'année et a repris de la fraîcheur après sa prestation du 1er janvier. Il a bien couru en amateurs sur les 4.125 mètres dernièrement. Ila déjà trotté 1'13' sur le parcours et a les moyens de disputer l'arrivée avec un déroulement fluide. Il a besoin de la bonne course. Il évoluera pieds nus. Il est compétitif.
Non-partant
Destin de Star (15) n'a pas couru depuis le 17 décembre, car il a été éliminé une fois à Vincennes et puis, il n'avait pas trop d'engagements à sa disposition. Cela aurait été mieux qu'il ait un parcours dans les jambes, car on a subi des intempéries. C'est un lot dans ses cordes. Il est mieux caché. S'il était dans les cinq premiers, il aurait fait son devoir.
Ecume de Furetais (16) est aussi bien qu'avant sa deuxième place le 24 décembre. Il lui faut juste le super parcours et ne pas la démarrer. Elle découvre un engagement idéal. Il faut effacer sa dernière sortie. Dès le bas de la descente, je connaissais notre sort. Elle a bien récupéré de sa course qui ne l'a pas marquée. Avec un déroulement idéal, elle est capable de se racheter pour une place.