Moonwalk Step (1) doit avoir du terrain lourd pour fournir sa meilleure valeur. Il est en grande forme. Il a fait de superbes performances à Cagnes, bien que n'ayant pas spécialement son terrain. On a fait exprès de faire l'impasse sur la dernière course du meeting sur 3.200 mètres, pour le remonter un peu plus tôt à Chantilly, lui faire un petit break et le préparer pour le mois de mars. On est assez confiants.
Calas (2) est très régulier et courageux ; il fait de son mieux. Il a bien galopé sur le gazon. C'est vrai qu'il manque d'un peu d'expérience. Il n'est peut-être pas encore assez dur pour ce type d'épreuves mais je pense qu'il est pris à une valeur qui lui permet de défendre ses chances. Il est sur la montante et la corde à gauche ne devrait pas le déranger.
Chiareggio (7) fait une rentrée. Cela se présente plutôt bien. Il n'a pas pris trop de poids ; il est bien. Il n'a toujours pas gagné son quinté mais est très régulier. Je pense qu'il est performant en terrain souple. Il peut, pourquoi pas, prendre une place.
Hollywood Africans (8) est bien mais j'ai l'impression qu'il peut courir un peu en dents de scie, car on a été un peu déçus par sa dernière prestation. On raccourcit un peu la distance. On va voir comment il se comporte dans un tel contexte. On va aussi le juger sur un terrain pénible. Va-t-il s'y adapter ?
Morsan (10) a très bien couru en dernier lieu dans une épreuve rendue insuffisamment sélective par le leader et futur lauréat, Azov. Il s'est montré courageux pour garder la troisième place. Il est resté en très bonne forme, a bien fait ce parcours en fin d'année et le terrain sera vraisemblablement à sa convenance. Le lot me semble dans ses cordes, en tout cas pour être dans la combinaison du quinté.
El Manifico (13) revient doucement à son poids et va être compétitif d'entrée.