Reunion du vendredi 15/03/2024

15:40 R1 - Enghien

Terrain : Bon - Non-partants : 308 - 311 - 403
 
Eric Hansen Bondo

Belzebu'jet (1) a été un peu malheureux lors de ses deux premières tentatives en France, les deux dernières fois. Il me donne satisfaction au travail. Il a l'avantage de partir en première ligne. Je pense que c'est un engagement parfait pour lui.

Jean-Philippe Raffegeau

Gaïa d'Occagnes (2) devait rendre vingt-cinq mètres en province dernièrement. Cet hiver à Vincennes, elle a été pénalisée par la montée. Vendredi, elle retrouve une piste qu'elle apprécie particulièrement. Elle découvre un engagement en or et a hérité d'un bon numéro. De plus, elle s'entend très bien avec Léo (Abrivard). C'est sa dernière course et je la crois capable de sortir par la grande porte.

Ec. J-P.R. Vilault

Gold Mencourt (3) a fait une bonne course de rentrée en dernier lieu. Je pense qu'il n'est pas mal. Il a retrouvé sa bonne forme. C'est un cheval sérieux, qui se plaît beaucoup à Enghien et qui est mieux caché. Maintenant, il faut voir l'opposition.

Jérôme Blavette

Fiesta du Belver (4) avait trop de gaz et a heurté un rival en plaine dernièrement. Cette faute l'a contrainte aux extérieurs ensuite. Sa tentative précédente était très bonne. Elle affiche une excellente condition physique à l'entraînement et va se présenter sur un parcours qu'elle apprécie. De plus, l'engagement est très favorabe. Elle sera plaquée sur cette piste ferme. J'en attends une bonne performance.

Yannick Henry

Gardner Shaw (5) n'a pas démérité lors de sa dernière sortie même s'il a un peu plafonné à la fin. C'était sa deuxième tentative après un break et il manquait de cette vraie course. Il va, cette fois, se présenter cette fois au top. L'engagement est favorable et il va se plaire sur cette piste plate. Tout est réuni pour qu'il termine dans les trois premiers.

Jean-Michel Bazire

Hurella (6) s'est bien défendue dans les deux spécialités tout au long du meeting d'hiver. Sa dernière course sous la selle est bonne et elle paraît être restée dans une excellente condition physique. Elle affronte ses aînés et va se plaire sur ce parcours. Elle devrait logiquement jouer les premiers rôles de cette épreuve.

Alexis Popot

Expresso Good (7) a désormais trois courses dans les jambes après avoir été très longuement arrêté. Même s'il n'était que septième, sa plus récente tentative était encourageante. Il me paraît revenu à un bon niveau. Il a déjà gagné sur ce parcours qu'il apprécie particulièrement et sera confié à Yoann Lebourgeois. Il faut lui masquer l'effort mais il est en mesure d'accrocher une place.

Charles Dreux

Ginko du Roussoir (8) a été castré et a eu six mois d'arrêt. Il a fait une bonne rentrée à Vincennes dernièrement. Ferré avec son numéro en dehors, sa tâche ne sera pas des plus simples. Cela dit, s'il bénéficie d'un bon parcours, vu sa rentrée, il peut quand même accrocher une cinquième-sixième place mais je crains beaucoup son numéro.

Stéphane Meunier

Great of Madrik (9) a rejoint mon effectif à la sortie de l'hiver. J'ai beaucoup aimé sa rentrée. Il va monter là-dessus. Au travail, il est très bien. C'est un bel engagement mais il partira malheureusement en seconde ligne. Il faudra bénéficier d'un bon déroulement de course. Il peut accrocher une quatrième-cinquième place.

Marc Sassier

Harley Gema (10) parait être restée bien et n'a pas trop d'engagements ensuite dans son programme. D'ailleurs, je pense qu'elle sera arrêtée après cette course. Cela s'est creusé et, finalement, je trouve que c'est un lot dans ses cordes. Donc, je lui vois une belle chance.

Nico D'Haenens

Last Winner (11) n'a été battue que par les trois chevaux de la course la dernière fois. Dommage qu'il n'y ait pas eu de train en face. Sinon, je pense qu'elle aurait été troisième. Elle est restée bien. Enghien est une piste qui va lui convenir avec sa longue ligne droite. Elle attend et vient finir. Il faut du rythme. Avec un bon parcours, elle a sa chance pour être dans le quinté.

Sébastien Leblond

Grande Prêtresse (12) était un peu défraîchie lors de sa tentative dans le Prix Helen Johansson. Faute d'engagement derrière l'autostart, elle n'a pas couru depuis et a donc repris de la fraîcheur. Elle redescend de catégorie et s'est imposée lors de sa dernière course sur ce parcours. Sur la papier, elle détient une première chance mais j'espère que ça se passera mieux que cet hiver.

Jonathan Vanmeerbeck

Fuego du Mortier (13) reste sur une quatrième place encourageante dans un lot intéressant à Vincennes alors qu'il n'apprécie pas la montée. Il sera plus à son affaire sur cette piste plate. L'engagement reste favorable tout comme son numéro derrière l'autostart. Etant sous le coup d'une mise à pied, j'ai fait appel à David Thomain. Il a sa place dans le quinté.

L'avis du reporter

Zinko Top (14) est un trotteur qui a besoin d'être économisé afin de fournir sa pleine mesure. Il restait auparavant sur de bonnes performances. Il est très bien sur les tracés de vitesse. Avec un bon parcours, il a son mot à dire pour conclure dans la combinaison gagnante.

Alain Laurent

Goliath du Caux (15) n'a pas de belle course et est en bonne condition. Il faut courir un peu en dedans des autres et avoir un peu de chance, mais il est en mesure de faire une belle performance. Alors, cela serait bête de ne pas participer à cette épreuve.

Vitale Ciotola

Bahia del Circeo (16) s'est mise à pousser à gauche en haut de la montée dernièrement et a perdu toute chance sur une faute. Il ne faut pas la condamner sur cette sortie. Sa forme est bonne et elle a déjà rivalisé avec de meilleurs chevaux. Il faut lui masquer l'effort et ce numéro n'est pas l'idéal mais elle détient malgré tout une première chance.

Haut de page

10:25 R2 - Avenches