Reunion du mardi 02/04/2024

13:25 R1 - Fontainebleau

Terrain : Lourd - Non-partants : 103 - 306 - 514 - 606 - 608
 
Satoshi Kobayashi

L'inconnue va être son aptitude au terrain lourd. L'engagement face aux seules femelles sur 1.400 mètres est plutôt bien, mais je ne sais pas quel sera son comportement dans ce terrain. Shehna (5) possède une belle pointe de vitesse, mais c'est dommage qu'elle ne trouve pas une piste à sa convenance.

Mlle Anne-Sophie Crombez

Sauf incident dans le parcours, tous les feux sont au vert. Maintenant, j'ai deux chevaux qui ne sont pas très bien revenus de Cagnes-sur-Mer et j'espère que cela ne sera pas le cas aussi pour elle. Le matin, Rosanne du Gouet (6) travaille bien. Elle aura son terrain et sera sur sa distance. J'en attends une bonne prestation.

Mauricio Delcher-Sanchez

Terredeguerre (7) vient d'effectuer une bonne rentrée. On va changer de registre en la courant sur 1.400 mètres, mais je pense qu'elle peut s'y adapter. Fontainebleau est une piste sélective. Le terrain ne devrait pas la déranger, puisqu'elle s'est déjà bien comportée sur une piste pénible à Compiègne. J'espère la voir bien courir.

Henri-Alex Pantall

Sunday Fudge (8) a fait une rentrée correcte dernièrement. Elle a gagné en condition sur cette course, mais peut-être aura-t-elle encore besoin de courir. Est-elle aussi de ce niveau-là ? Cela risque d'être un peu juste.

Nicolas Caullery

Aversa (9) sera sur une distance qu'elle apprécie, face aux seules femelles. Elle est dans un bel état de forme. Elle reste sur une bonne sortie sur plus court et devrait être capable de jouer les premiers rôles. J'espère qu'elle aura un bon numéro à la corde (NDLR : elle a le 11) afin qu'elle puisse être montée pas trop loin de la tête.

Pierre Sigaud

Manarola (11) avait été très malheureuse à Cagnes à ce niveau et a aussi joué de malchance dernièrement à Vivaux. J'en attends un bon comportement. Avant le coup, le lot me semble plus facile qu'à Cagnes. Elle va avoir son terrain, apprécie Fontainebleau et est bien placée à la corde. Je suis assez confiant. Je serais très déçu de ne pas la voir terminer à l'arrivée.

Jean-Pierre Carvalho

Comme c'est une épreuve réservée aux juments, cela lui donne l'occasion d'être au départ d'un quinté. Chanel Gold (13) a déjà montré sa compétitivité à cette valeur. On va tenter de profiter de son bon numéro à la corde et de son aptitude à la distance. Le seul bémol est qu'elle rentre. Cependant, elle est à suivre à ce niveau et devrait pouvoir remporter son quinté tôt ou tard.

Haut de page

20:30 R6 - Concepcion