Reunion du dimanche 07/04/2024

13:28 R1 - ParisLongchamp

Terrain : Très lourd - Non-partants : 701
 
Eric Libaud

Lanaken (1) est dans son élément. Il adore cette piste et le parcours. Le terrain souple va également l'avantager. Cela se présente bien. C'est un cheval qui est très vite sur jambes et le parcours du toboggan est propice à la vitesse. C'est ce qu'il aime. Il n'a pas de marge, mais il est compétitif. S'il est calme et serein, il peut aller loin.

David Smaga

Half Half (3) a effectué une très bonne rentrée dans le Prix Altipan, à Saint-Cloud. Il a fait beaucoup de progrès durant l'hiver et il se présente à ParisLongchamp avec une très bonne chance.

Pierre Groualle

Rakan (6) est resté bien depuis son dernier succès. Il est dans un bel état de forme. Maintenant, on délaisse la PSF qu'il fait très bien. On revient sur un nouveau tracé, sur un terrain lourd, qui sont deux inconnues. Il faut voir s'i est capable de s'y adapter.

Henri-Alex Pantall

Pedrito (7) est compétitif à ce niveau de compétition, s'y montrant assez régulier. J'espère que cela va lui sourire un jour ou l'autre. Il n'a pu se montrer dangereux dernièrement pour son retour sur le gazon, qui était vraiment très pénible, et cela devrait malheureusement être encore le cas dimanche; c'est le point un peu négatif.

Satoshi Kobayashi

Short Final (9) s'est très bien comporté à Compiègne, sur une distance qui était un longue pour lui, prouvant qu'il restait compétitif en 41,5 de valeur. Mais ce qu'il a pour lui, c'est d'être un nageur. Il sera sur sa distance, en espérant que cela n'aille pas trop vite sur ce tracé. Le lot est plus relevé cette fois, mais il a l'aptitude au terrain et est en forme.

Patrice Cottier

We Ride The World (12) a hérité d'un bon numéro de corde (8), il a déjà bien couru sur cette piste, son jockey le connait, et il ne sera pas dérangé par l'état du terrain (lourd). Tous les feux sont au vert.

Mme Corine Barande Barbe

White Platin (14) vient de bien courir sur 1.200 mètres, mais il a déjà bien couru aussi sur 1.400 mètres. Il apprécie ce parcours et a montré une belle forme dernièrement. Je pense qu'il va falloir compter avec lui.

Francis-Henri Graffard

Variyni (15) sera mieux sur 1.400 mètres; Il a galopé en terrain souple et il n'a pas semblé gêné, mais si le terrain est très pénible, je ne sais pas comment il s'y comporterait.

James Grassick

Szafran (16) est en forme et le terrain ne va pas le déranger. Je trouve que c'est un engagement correct par rapport à sa valeur et aux paramètres du jour. Il a couru en obstacle pour lui changer les idées. Cela dit, je n'ai pas trop le choix des courses et je suis conscient que c'est avant tout un coup de pocker.

Haut de page