Reunion du mercredi 23/10/2024

13:35 R1 - Agen-Le Passage

Terrain : Bon - Non-partants : 201
 
Emmanuel Varin

Idole d'Ourville (1) n'a pas été des plus heureuses lors de ses dernières sorties, notamment à Enghien en amateurs la semaine passée. Sa ligne droite est bonne. Ici, elle découvre un engagement intéressant en tête. Je viens en priorité pour Idole of Love au cours de la journée. Manuel Criado a gagné avec elle sur cette piste. Elle a sa place à l'arrivée.

Cédric Terry

Forrest Gump Set (2) est capable de belles choses malgré son âge. Dernièrement, il a longtemps fait illusion pour la victoire. Il affrontait déjà de bons 6 ans. Ils sont encore présents et seront à craindre en priorité, avec les élèves de Yannick Henry. S'il répète sa dernière sortie, il peut figurer à l'arrivée d'autant qu'il sait aller de l'avant.

Yvan Lacombe

Icare du Beryl (3) est moins à l'aise à gauche et m'a fait la faute dans le dernier tournant dernièrement. Il n'aurait pas tapé loin sur une piste à main droite. Mercredi, il revient sur un parcours à sa convenance et je peux le déferrer de nouveau. Il semble avoir bien récupéré. Face à une telle opposition, il doit terminer dans les cinq premiers.

Yvan Lacombe

First de Choisel (4) n'arrive pas à retrouver son meilleur niveau et se montre irrégulier. Mis à part une troisième place sur l'herbe, le mois dernier, il n'a pas réussi à se mettre en évidence depuis un moment. Il paraît bien à l'entraînement, mais je ne peux jamais prévoir son comportement en compétition. Nos ambitions restent limitées. J'en suis copropriétaire, je dois donc le driver.

Nicolas Richard Brossard

Fifty (5) était trop tendu derrière l'autostart et s'est rapidement montré fautif lors de ses deux dernières tentatives. Il sera plus à son affaire avec ce départ volté. Il me paraît encore mieux que cet été, lorsqu'il alignait les bonnes performances. Il y a évidemment quelques adversaires à redouter, mais il devrait profiter de ce bel engagement pour terminer dans le quinté.

Olivier Picard

Ivram (6) a réalisé un bon été à Biarritz. Il s'est reposé un peu après ses prestations sur l'herbe. Dernièrement à Angoulême, sa course est assez bonne, d'autant qu'il affrontait les étrangers. Il va se présenter sur la montante. Il sait démarrer rapidement, un atout. Par contre, il n'est pas toujours sûr. Il me paraît plutôt compétitif pour une petite place que le podium.

Igor-Pierre Blanchon

Hulk de Tillard (7) répète toutes ses courses et réalise une belle année 2024. À Saint-Galmier, il a été parfaitement mené. Il avait sans doute besoin de cette course. Il découvre un bel engagement en tête. Le déroulement de course aura son importance, mais il fait partie des très bonnes chances. Il a été déferré sur le tard et pourra l'être totalement à nouveau. i

Emmanuel Varin

Général Mitchell (8) est à l'aise à main droite et découvre un engagement valable en tête. Avant coup, il est barré par plusieurs concurrents. C'est surtout un cheval d'herbe. Sur le sable, à ce niveau, cela sera plus compliqué. Il est vraiment à son affaire à main droite. S'il accroche une petite allocation, j'en serai satisfait.

Eddy Planchenault

Happy du Bois (9) n'a pas été drivé au mieux et s'est retrouvé piégé en épaisseur lors de sa dernière tentative. Toutes ses sorties précédentes étaient bonnes. Mercredi, il bénéficie d'un engagement idéal sur un tracé qu'il va apprécier. Il y a quelques clients, mais c'est toujours un avantage de partir au premier poteau. Sauf incident, il doit jouer les premiers rôles de ce quinté.

Arnaud Barré

Flying Devil (10) découvre un bel engagement en tête. Maintenant, l'opposition est sérieuse avec des concurrents meilleurs que lui. Il faudra longer le rail pour espérer, au mieux, une petite place. Il m'a bien plu à Castéra en dernier lieu. Il évolue en forme. Je le déferre des antérieurs pour l'améliorer un peu.

Jacques Henri Treich

Gold d'Occagnes (11) affronte de la concurrence, notamment parmi les 6 ans. Aussi, il n'aura pas la partie facile face à de tels adversaires. Ce n'est pas un gros débouleur et rendre la distance sur cette piste n'est pas évident. Il est très bien physiquement mais va ambitionner une petite place.

Christophe Feyte

Entre Amis (12) n'a pas démérité dernièrement et a réalisé un bon chrono, mais il affrontait des bons chevaux. C'est encore le cas ce mercredi à Agen où il doit rendre la distance, ce qui n'est jamais facile. Je vais demander à son driver de se montrer patient et de le faire finir. Il n'est pas incapable d'accrocher la cinquième place, si tout se passe bien.

Yannick Henry

Happyjo de Ligny (13) vient de bien courir à Marseille-Borély même si on s'attendait à mieux. Le sulky a été attelé un peu court et le cheval tapait avec les jarrets dans le pont du sulky. Du coup, il a trop tiré, finissant moins bien. Cette course l'a bien ouvert et il est compétitif pour les trois premières places. Je ne suis pas inquiet de rendre la distance, c'est un cheval qui démarre et finit vite.

Pierrick Le Moel

Girolamo (14) reste sur une sortie encourageante à Marseille-Borély, dans un lot bien composé. Il lui manque toujours la petite étincelle pour faire un peu mieux. Mercredi, il redescend de catégorie, mais ce n'est jamais facile de rendre vingt-cinq mètres. Cela dit, il est en forme et s'élance très bien. À l'issue d'un bon parcours, il devrait jouer les bons rôles de ce quinté.

Yannick Henry

Gardner Shaw (15) a désormais deux courses dans les jambes. Sa rentrée m'avait déçu, mais l'autre jour à Beaumont-de-Lomagne, c'était mieux dans une belle course. Il a couru ferré et le chrono était bon. Le cheval est parfait, il démarre et c'est un bon droitier. Je m'attends à une très belle performance, sa place est dans les cinq premiers.

Haut de page