En dernier lieu, Lili Blue (1) a plutôt très bien couru dans un lot correct. On est obligé de la laisser un peu pencher pour finir, car c'est son style, ce qui est handicapant. Elle ne marche qu'au moral. Si elle a un bon numéro (le 7), qu'elle est bien placée et qu'elle arrive à dominer un peu ses rivaux, elle peut faire une belle ligne droite. Elle est compétitive pour les places.
La dernière fois, Zelman (3) était un peu convalescent. Il est beaucoup mieux désormais. On le verra donc sous un meilleur jour. Cela dit, à chaque fois qu'on a couru à ce niveau, cela a été un peu difficile, d'autant qu'il manque de maniabilité. Cela va être un vrai test dans cette catégorie, sur sa bonne distance.
En dernier lieu, son numéro à l'extérieur a obligé à Get Set (4) à fournir un effort au début, d'autant qu'il a un peu trébuché à la sortie des boîtes. Il s'est retrouvé à voyager en épaisseur sur un terrain trop lourd pour lui. C'est donc une course à oublier. Maintenant, on arrive en fin d'année et il ne faudrait pas qu'il soit défraîchi. En tout cas, il me paraît très bien le matin.
Dschingis Dream (8) est régulier, faisant toujours un peu sa valeur. Je pense qu'il est pris à son poids.
Régulier, Gimanzor (10) répond toujours présent. Il est très bien d'état. Il s'agit de son premier Quinté en région parisienne. Cette sortie va me permettre de mieux situer sa valeur dans un tel contexte, en vue de la suite de sa carrière.
Denia (14) a eu un très bon comportement en dernier lieu à ce niveau. Peut-être que la piste était un peu trop lourde pour elle pour finir. Cela m'incite à retenter le coup dans cette catégorie. Le terrain devrait être plus à son avantage cette fois. Elle est compétitive.
Ganass (16) a montré qu'il était compétitif en valeur 35 dans cette catégorie. Il a bien récupéré de sa dernière prestation. Il est en belle forme. Il faut juste que le terrain ne soit pas trop lourd. Si tel est le cas, j'en attends une bonne performance.