Reunion du vendredi 27/12/2024

15:55 R1 - Vincennes

Non-partants : 205 - 806 - 813
 
L'avis du reporter

Horace des Champs (1) fait toutes ses courses. Dernièrement, il aurait pu connaître un meilleur résultat avec un meilleur déroulement de course. Il se plaît sur le parcours de vitesse et devrait répéter. A nouveau déferré des quatre pieds et confié à Nicoals Bazire, il devra se sortir du numéro 1 pour accrocher un bon résultat.

Aymeric Thomas

Harena de Marzy (2) s'est montrée fautive à deux reprises dernièrement. Elle n'a pas été très heureuse. Ce n'est pas une question de forme. Elle reste aussi un peu délicate. Ici, elle découvre un bel engagement au plafond des gains. Elle évolue en bonne forme, a un numéro favorable et se plaît derrière l'autostart. Il faut la cacher. Avec la bonne course, elle peut participer à l'arrivée.

Gautier Demoulin

Hacienda Desbois (3) vient de bien courir dans le sud de la France et elle est remontée pour courir ses quelques courses à Vincennes. Elle a travaillé gentiment depuis que je l'ai, et c'est une jument brave et régulière. Il y a les européens, mais elle devrait continuer sur sa lancée. Avec un bon numéro, et sans faire trop d'efforts dans le parcours, elle peut accrocher une petite place.

Pierre-Yves Verva

G.K.Justus (4) a fait son possible avec le 9 dernièrement. Il n'était certainement pas encore revenu à son meilleur niveau. Il a gagné sur les 2.700 mètres l'hiver dernier. Les 2.100 mètres ne lui posent pas de souci. On a un meilleur numéro. S'il peut patienter derrière les premiers sans faire d'efforts, il peut terminer à l'arrivée. Il esrt brave et sérieux.

Bruno Bourgoin

Hiatus (5) n'a pas été très heureux à Cagnes et a fini par taper dans la roue d'un concurrent alors qu'il pouvait encore revenir prendre une place. Il se présente à dix jours ce qui ne sera que mieux. Il apprécie courir de façon régulière. Il est bien placé derrière l'autostart. Il faut se frotter aux étangers mais il me paraît compétitif.

L'avis du reporter

Non-partant

Philippe Deroyand

Hidalgo de Varenne (7) a bien couru lors de ses trois dernières tentatives, mais c'est Vincennes cette fois-ci. On court contre des étrangers, mais il a l'habitude de bien s'élancer à l'autostart. Il est en bonne forme, mais aura tout de même besoin d'un parcours à l'abri. J'en attends une bonne prestation, et j'espère qu'il sera capable de prendre une place dans le quinté.

Bastiaan J. Crebas

Kimberly's Wish (8) a connu un souci à l'issue de sa dernière sortie à Vincennes l'année dernière. Tout est rentré dans l'ordre depuis et elle a trois courses dans les jambes. Dernièrement, le déroulement de course n'a vraiment pas été à son avantage. Il faut oublier cette course. Elle n'est pas très bien placée derrière l'autostart. Elle n'est pas encore au mieux mais peut prétendre à un petit chèque.

Hédi Le Bec

Helecho (9) a bien tenu sa partie à Graignes récemment. Il faut le cacher absolument et il était un peu loin. Sans un accrochage devant lui, il aurait pu accrocher le premier accessit. Sa course était bonne. Ici, l'engagement est bon malgré la présence des étrangers. Malheureusement, on a le 9, ce qui n'est vraiment pas idéal avec lui. Il faudra pouvoir le ranger dans le peloton.

Daniel Wäjersten

Chitchat (10) a bien tenu sa partie à Graignes récemment. Il faut le cacher absolument et il était un peu loin. Sans un accrochage devant lui, il aurait pu accrocher le premier accessit. Sa course était bonne. Ici, l'engagement est bon malgré la présence des étrangers. Malheureusement, on a le 9, ce qui n'est vraiment pas idéal avec lui. Il faudra pouvoir le ranger dans le peloton.

Jean-Michel Maillard

Henry de Trouville (11) est pas mal et reste sur une bonne deuxième place, où il n'avait pas pris trop dur. Le lot est peut-être supérieur cette fois-ci, mais il est en forme et peut bien faire. On l'a essayé sous la selle récemment, et il nous a montré qu'il était également capable de bien faire dans cette discipline. Avec un bon numéro et un parcours favorable, il peut prendre une quatre ou cinquième place.

Manager

Beautiful Day (12) a gagné facilement pour sa rentrée en Italie. C'est une jument agréable, maniable et facile. Elle évolue en bonne forme. Elle sait aller vite sur cinq cents mètres quand elle est préservée. Elle est en seconde ligne et il faudra un peu de réussite mais elle est compétitive.

L'avis du reporter

Non-partant

Paul Philippe Ploquin

Chestnut (14) était un peu loin dans le parcours dernièrement. Il a assez bien terminé. Le lot était de qualité. Ici, évoluer sur les 2.100 mètres ne va pas lui poser de problème. Avec le 14, il faudra que tout se passe bien. Avec une course rythmée, il ne sera que mieux. S'il prend une place, ce sera déjà bien.

Loris Ferro

Maggiore (15) sera déferrée des quatre pieds pour l'occasion. Dernièrement, sa course lui était nécessaire. On est en seconde ligne avec un numéro en dehors. Il faudra de la réussite mais elle est prête à faire de son mieux.

Haut de page

11:30 R3 - Son Pardo

20:15 R6 - Santiago

Non-partants : 101 - 110 - 113 - 201 - 207 - 210 - 402 - 403 - 413 - 602
Course Discipline Heure Partants Paris Résultats
1 Premio Brunilda 20:45 14
12-3-2-14-8 R
2 Premio Las Oaks S. 21:15 11
3-5-2-8-4 R
3 Premio Black In Black Handicap 21:45 16
16-14-12-15-7 R
4 Premio Bahana Cat Handicap 22:22 13
10-6-8-1-4 R
5 Premio Burdeos Handicap 22:53 12
1-8-7-5-2 R
6 Premio Best Buy Handicap 23:18 15
6-14-5-4/7 R
Haut de page