Reunion du mardi 31/12/2024

11:50 R1 - Vincennes

Terrain : Bon - Non-partants : 406 - 509 - 614
 
Romain Derieux

Gardon (1) effectuait une rentrée après plus de trois mois d'absence récemment. Il a vite eu du mal à suivre. Il a encore besoin de compétition pour revenir au mieux. Pour cette deuxième course de remise en jambes, il aura encore des difficultés à se mettre en évidence. Je vous conseille de l'écarter.

Jean-François Senet

Gadget du Gade (2) vient d'effectuer une rentrée discrète après plus de quatre mois d'absence. Il m'a montré ce jour-là qu'il avait encore besoin de courir pour revenir au mieux. Mardi, nos ambitions seront limitées, d'autant qu'il affronte de bons chevaux et qu'il est plus confirmé au trot monté.

David Thomain

Hasard d'Erable (3) s'est montré un instant fautif dernièrement à mille mètres de l'arrivée avant de revenir bien finir. Il aurait sans doute gagné sans cette incartade. Il se présente de façon un peu rapprochée, mais l'engagement de mardi est plus intéressant que ceux à venir. Il sera de nouveau pieds nus. Il y a deux ou trois clients, mais comme eux, sa place est dans les quatre premiers.

Cédric Terry

Fanfaronneur (4) a eu un petit souci. On l'a soigné et il a fait une très bonne rentrée huit jours avant cet engagement. Comme il vient juste de courir, c'est peut-être un peu court pour qu'il soit vraiment au top, mais il peut être vu en fin de combinaison, car j'ai beaucoup aimé sa reprise de contact avec la compétition.

Arnaud Albert Chavatte

Headscott (5) est en forme, c'est sa bonne période de l'année. Il n'a pas recouru depuis sa dernière sortie victorieuse, car il n'avait pas un bon programme. Cela n'est pas grave, car il peut courir espacé. Il y a de l'opposition mais il est bien. Il peut adopter toutes les tactiques, mais c'est quand même un cheval de train qui préfère quand il y a du rythme. Il a sa place dans le Quinté+.

Pierre-Yves Verva

Gipsy de Chamant (6) a encore très bien tenu sa partie, dernièrement sur les 2.100 mètres. Elle est toujours au top et le rallongement de la distance ne va pas la déranger. Il faut juste lui masquer l'effort, même si elle peut désormais produire un effort plus long que par le passé. Elle retrouve des adversaires qu'elle a souvent croisés et a encore sa place dans le Quinté+.

Franck Nivard

Harmonista (7) ne doit pas être jugé sur ses dernières disqualifications. Elle n'a pas apprécié le trot monté dernièrement, puis lors de sa sortie précédente, elle aurait disputé la victoire sans une faute dans le dernier tournant, où elle a été contrariée. Mardi, elle découvre un engagement favorable. Sauf incident, elle devrait terminer dans le Quinté+. Il faut la racheter.

Jacques Etienne Thuet

Harry Carisaie (8) avait eu du mal à partir à l'attelé ces derniers temps, on l'a changé de spécialité en dernier lieu, où il s'est produit sous la selle. J'ai été très content de sa prestation. Éric Raffin s'entend bien avec lui. C'est une belle course pour nous. On part avec des ambitions.

L'avis du reporter

Here We Go (9) devait rendre vingt-cinq mètres à des 6 ans dernièrement et il a dû se contenter de la cinquième place, dans un bon chrono. Auparavant, il n'avait été devancé que par le redoutable Global Agreement, qui reste sur dix succès. Mardi, il découvre des conditions plus favorables, sans les plus jeunes, et l'opposition semble à sa portée. Il fait partie des priorités de ce Quinté+.

Cyril Chenu

Girl de Bassière (10) s'est perdue dans ses allures dans la descente dernièrement, pour son premier essai sous la selle. Une expérience à ne pas renouveler. Sa forme n'est pas à mettre en doute, même si elle a dû se contenter de petites allocations auparavant. Elle n'a plus de marge mais elle suit tous les trains. Avec un bon parcours, elle peut accrocher la cinquième, voire la quatrième place.

Cyril Raimbaud

Ghostbuster (11) n'a pas eu un bon parcours dernièrement. Il lui faut une course sur mesure, maintenant, car il vieillit. Il n'a plus du tout de marge de manœuvre. S'il terminait troisième ou quatrième, je pense que cela serait très bien.

Romuald Mourice

Gaotcho Jiel (12) est toujours un peu pris de vitesse en partant à Cagnes-sur-Mer. En dernier lieu, c'était une course sans concession. Il ne finissait pas mal quand il a perdu la cadence à mi-ligne droite, ce qui n'est pas dans ses habitudes. Il sera plus à son affaire à Vincennes. Il est certainement un peu vieillissant, mais on a une chance de prendre une place.

Antoine Wiels

Halicia Bella (13) a eu le nez au vent trop tôt la dernière fois. Si elle a le bon parcours, elle va être dans les trois premiers.

Mathieu Mottier

Non-partant

Michel Dabouis

Gaudéo (15) avait été opéré en début d'année et a mis du temps à revenir au mieux. Nous avions visé la Finale du Trophée Vert, mais il n'a pu éviter une chute à Montier-en-Der au mois d'août. Il a perdu confiance ensuite. Il semble mieux à l'entraînement et a bien travaillé ces derniers temps. Il est bien engagé et devrait bien courir, mais il a surtout besoin de rassurer.

Haut de page

16:50 R4 - Son Pardo