Joconde Sibey (2) a très bien couru les deux dernières fois. En plus, lors de sa plus récente tentative, elle a fait le travail toute seule, ce qui ne l'a pas empêchée d'aller jusqu'au poteau, étant battue de pas grand-chose. Elle était mieux que la fois d'avant. Là, elle va vraiment être à 100%. Il faudra l'être, car il y a de l'opposition. Normalement, sa place est dans les trois premiers.
Dea Sprint Bar (3) vient de Suède en bonne forme. Elle aime les courses françaises et a une bonne chance.
Global Dubhe (4) a connu des débuts difficiles en France dernièrement, dans une course relevée. Cette épreuve ne l'est pas moins, mais il est très bien placé derrière l'autostart, et sera confié à un pilote cette fois (Benjamin Rochard). Sur une distance qui devrait mieux lui convenir, il semble avoir les moyens de se réhabiliter.
Kamehameha (5) a été le nez au vent beaucoup trop tôt et n'a pas trop aimé les œillères la dernière fois. Auparavant, il courait super bien dans un bon lot. Cela va dépendre du numéro (ndlr, il a le 5) mais il est bien au travail. Comme il est resté longtemps sur la touche, c'est compliqué de revenir directement au plus haut niveau. Il va falloir un peu de temps, mais si ça continue comme cela, ça va aller.
Jabalpur (6) est encore meilleur sur 2.100 mètres. Il faudra voir le numéro et avoir un bon parcours (NDLR : il a hérité du 6). C'est un lot bien composé, mais il devrait partir favori. C'est un cheval de très haut niveau. Il va aller très loin, si je le garde comme ça. Pour l'instant, il profite d'un programme avantageux, avec des courses fermées.
Immortal Doc (11) a fait une belle prestation la dernière fois. Tout s'est bien passé depuis, il me donne satisfaction au travail. Comme il s'élance en seconde ligne, nous espérons qu'il pourra progresser dans de bonnes conditions et qu'il obtiendra un classement un peu meilleur cette fois. Je pense qu'il fera une bonne performance. Il sera mis de la même façon qu'en dernier lieu.
Non-partant
Kobayashi (16) revient très bien. La dernière fois, je pense qu'il a encore manqué d'une vraie course. En seconde ligne, il faudra que ça se passe bien, mais il faut se rappeler qu'il a montré de gros moyens l'hiver dernier. Il est prêt à faire une bonne performance, sur une distance qu'il apprécie. Il restera ferré, en raison de pieds sensibles, mais très légèrement.