Reunion du mardi 21/07/2020
Terrain : Bon souple
-
Non-partants : 113 - 304 - 406 - 412 - 1011
Francis-Henri Graffard
Farout (1) vient d'effectuer un test sur la distance. Il s'est très bien comporté, étant battu tout à la fin. Il ne sera pas muni d'oeillères australiennes, cette fois-ci, car je l'ai trouvé un peu trop brillant à Sennones. Bien que remonté au poids, il a son mot à dire et j'en escompte une bonne performance.
Marc Pimbonnet
Woot City (2) est irréprochable. Il manque peut-être d'un brin de courage pour finir... Mardi, il découvre les handicaps à une valeur qui paraît correcte. On l'a "gardé" pour ça. La distance va lui plaire. Il a des atouts à défendre. Une réserve toutefois. L'an passé, il n'avait pas semblé trop apprécier la chaleur vichyssoise.
Henri-Alex Pantall
Episodia (3) a l'air bien. En dernier lieu, cela ne s'est pas très bien passé. Elle aurait préféré un terrain un peu plus souple mais c'est comme ça. Les 2.400 mètres ne vont pas la déranger. Je pense qu'on peut la reprendre.
Frédéric Rossi
Morning Five (4) s'aguerrit gentiment. Dernièrement, j'en espérais mieux. Il a échoué d'assez peu pour un meilleur classement, semblant toutefois peu à l'aise sur un terrain assez léger. J'ai préféré cet engagement pour lui car la dotation est intéressante. A l'issue d'un bon parcours, il a sa place à l'arrivée.
Henri-Alex Pantall
Paper Bird (5) vient de bien gagner à Senonnes-Pouancé. A la valeur qui lui a été attribuée, cela vaut le coup d'essayer dans un handicap, pour voir ce que cela peut donner.
Jérôme Reynier
Sekku (6) s'est très bien défendu dans une Classe 1 de bonne facture en dernier lieu. A Salon, il nous avait montré que le rallongement de la distance ne lui posait pas de problème. Il commence à être endurci et semble bien situé au poids. Des paramètres qui laissent penser qu'il détient une chance régulière.
Frédéric Rossi
Wing Power (7) vient de bien gagner. Il devrait tenir la distance. En effet, c'est un poulain qui attend dans un parcours et qui ne tire pas. Il est pris à une valeur correcte. C'est un essai dans les quintés. Il sera ensuite éventuellement temps de revenir vers des handicaps moins dotés. Il a tout à fait sa place dans le quinté.
Jean-Pierre Gauvin
Zormy (8) avait déjà l'avant-dernière fois. J'ai tout changé en dernier lieu, en allongeant la distance et en le mettant à l'arrière-garde. Cela a été concluant, puisqu'il a gagné. On est obligé de monter de catégorie. Il a un peu de marge, est encore tendre et sa dernière course n'a pu que le faire monter. C'est un test...
Christophe Escuder
Moko (9) est certes maiden mais est irréprochable ou presque. Tous ses accessits récents ont été obtenus dans des courses à conditions bien composées. Elle revient dans les handicaps mardi. Elle se monte de l'avant et se montre dure à l'effort. Elle devrait épingler son handicap.
Marc Pimbonnet
Bleusky (10) progresse constamment. Elle est très honnête et reste sur plusieurs bonnes sorties associée à une femme-jockey. Elle va donc aborder cet essai à ce niveau avec beaucoup de moral. Quant à la distance, je la pense capable de s'adapter à condition d'être montée en position d'attente.
Christophe Ferland
Ruzzini (11) est resté en belle condition depuis sa dernière tentative où il nous a montré qu'il était compétitif dans les handicaps. Maintenant, c'est un quinté mais je le pense en mesure de bien se défendre. La distance lui convient et le tracé vichyssois ne le dérangera pas. Dès lors, j'en attends un bon comportement.
Jean-Pierre Gauvin
The Room (12) a un peu le même profil que Zormy. Elle vient de gagner très plaisamment, l'allongement de la distance lui ayant été profitable. Elle est sûrement sur la montante. C'est un test à un niveau supérieur maintenant qu'elle a subi une pénalisation au poids. On tirera les conclusions après...
Ludovic Gadbin
Secret Square (14) a couru un peu en dessous de ce que l'on en espérait, en dernier lieu, mais il avait couru rapproché à plusieurs reprises. Il était peut-être un peu émoussé. Je l'avais engagé pour la deuxième épreuve et il aurait préféré un terrain bien souple. Il tentera de profiter de sa forme et de son petit poids.
Yann Lerner
Liberte Absolue (15) est bien. Après avoir enlevé son petit handicap, elle a confirmé dernièrement avec la surcharge. Elle se retrouve finalement en première épreuve ce mardi. Elle a pour elle sa forme et sa grande tenue. C'est une pouliche dure et froide à laquelle les oeillères sont profitables.
Jérôme Reynier
Tamarose (16) aurait été mieux en deuxième épreuve. Ici, sa tâche semble plus délicate, d'autant qu'elle a été remontée d'une livre pour atteindre le poids plancher. Elle aura pour elle sa forme, est nantie d'un bon numéro de corde et est à l'aise sur cette distance. Des paramètres qui peuvent lui permettre de briller.
Haut de page
['https://media.genybet.fr/web/son/interview/32/itw_3657532.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/71/itw_3657971.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/81/itw_3657681.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/72/itw_3657972.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/82/itw_3657682.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/33/itw_3657533.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/73/itw_3657973.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/83/itw_3657683.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/74/itw_3657974.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/76/itw_3657976.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/34/itw_3657534.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/84/itw_3657684.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/85/itw_3657685.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/86/itw_3657686.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/75/itw_3657975.mp3', 'https://media.genybet.fr/web/son/interview/35/itw_3657535.mp3']
Terrain : Bon
-
Non-partants : 105 - 501 - 711 - 805 - 915
Haut de page