Reunion du dimanche 09/08/2020

13:30 R1 - Deauville

Terrain : Bon - Non-partants : 103 - 205 - 604
 
L'avis du reporter

Shariq (1) est un fils de Dabirsim qui n'a pas déçu cette saison et a remporté assez aisément son maiden au printemps. Rallongé après ce succès, il n'a été dominé que de peu dans une Classe 1 toulousaine. Malgré son poids, il peut réussir d'entrée de jeu dans les handicaps et lutter pour le succès, car la qualité ne lui fait pas défaut.

Christophe Ferland

En dernier lieu, Eximia (2) participait à son premier handicap et, malgré le fait de porter 61 kgs, elle s'est imposée plaisamment. Le handicapeur l'a remontée de huit livres sur l'échelle des valeurs et doit maintenant monter de catégorie. En 39 de valeur, je crains que sa marge soit réduite, mais elle est restée en forme et on doit tenter à ce niveau. J'espère la voir bien se défendre.

Christophe Escuder

Palus Argenteus (3) est un concurrent d'une louable constance. Dernièrement, dans le quinté référence, il a fait très bonne figure. Il est en meeting à Deauville et semble s'être bien acclimaté. Il devrait de nouveau chèrement défendre ses chances, malgré la corde 13 qu'il faudra gérer pour ce poulain qui se monte non loin de la tête. Avant le coup, il fait partie des bonnes chances de l'épreuve.

Francis-Henri Graffard

En dernier lieu, Farout (4) n'a pas bénéficié d'un bon déroulement de course, étant piégé le nez au vent. Il est toujours en forme et le raccourcissement de la distance ne devrait pas le déranger. Cependant, il est, de nouveau, nanti d'un mauvais numéro de corde et il lui faudra avoir un parcours favorable pour essayer de prendre une part active à l'arrivée.

Edouard Lyon

Terre De France (5) a très bien travaillé cette semaine en vue de cet engagement. Il reste sur une bonne tentative à ce niveau et j'espère qu'il pourra confirmer. Les trois chevaux du haut du tableau sont de sérieux clients, notamment Palus Argenteus (3). J'espère le voir bien faire, mais je suis tout de même un peu sur ma réserve car, hormis Carlton Choice, mes pensionnaires ont déçu ces derniers temps...

Carlos Lerner

Ses débuts dans les handicaps ont été encourageants. Go With The Wind (6) aurait encore pu mieux faire avec un parcours plus fluide. Il devrait rapidement trouver sa voie à ce niveau. Pourquoi pas d'ailleurs dès ce dimanche ?

Hans-Albert Blume

Baden Rocks (7) a bien couru lors de sa première participation à un quinté, alors qu'il n'a pas été très chanceux. Il est en bonne forme à l'entraînement, à Krefeld. J'espère le voir terminer dans les sept premiers, en espérant le succès bien entendu.

Peter Schiergen

Ses dernières prestations ne sont pas très bonnes, raison pour laquelle nous testons Minotauros (8) avec les œillères. Après de bonnes performances à 2 ans, il faut reconnaître qu'il alterne le bon et le moins bon cette saison. Il va dans tous les terrains et je pense qu'il a assez de qualités pour terminer dans les sept premiers.

Jérôme Reynier

Siyouzone (9) n'a pas été très heureux pour son premier essai dans un quinté. Maintenant, on ne sait pas véritablement s'il avait suffisamment de ressources. En effet, une fois qu'il a vu le jour, il ne semblait pas qu'il puisse avancer bien plus vite. Ca n'a pas été l'avis des handicapeurs qui ne l'ont pas baissé suite à cette course. Je ne suis pas certain qu'il ait énormément de marge en 37 de valeur.

Stéphane Wattel

The Good Man (10) est un cheval qui semble proche d'une victoire dans un quinté. J'ai fait exprès de ne pas le courir en juillet pour l'amener avec de la fraîcheur physique et mentale pour ce quinté. Il me paraît très bien à l'entraînement. Il a beaucoup de choses en sa faveur, si ce n'est que je le préfère en pistes souples. Je serais totalement enthousiaste en piste plus souple.

L'avis du reporter

Auteur d'une saison 2019 en demi-teinte, Kahuna (11) avait besoin de courir pour sa rentrée, puis a couru en progrès à chacune de ses tentatives ensuite, parvenant à remporter aisément son maiden dernièrement. Il monte ici de catégorie et passe un test sérieux. Certains de ses rivaux lui semblent préférables, mais il est sur la montante.

Alain Bonin

Crisalsa (12) montait de catégorie dernièrement et nous a satisfaits. On voulait voir s'il pouvait rivaliser à ce niveau de compétition et il a bien couru. Il est resté bien. Il y a des clients, mais son petit poids peut l'aider et il ne faut pas le négliger pour une place. C'est un poulain qui ne fait que progresser.

Stéphane Wattel

Merci Pour Tout (13) m'a quand même déçu dernièrement, car je pensais qu'elle pouvait gagner. Elle fait de très jolies choses à l'entraînement. Elle a été baissée au poids et sera un peu mieux sur cette distance. Elle doit gagner sa course assez rapidement et c'est assez tentant d'aller sur un handicap. Elle présente moins de certitudes que The Good Man (10), mais n'est pas inintéressante et a tiré un bon numéro.

Jean-Pierre Gauvin

Sa fin de course a été remarquée dernièrement à Vichy pour sa première participation à un quinté. C'était sur 2.400 mètres et on raccourcit le tir ici. Dernièrement, Zormy (14) a été un peu allant en début de parcours. J'espère que sur cette distance plus courte l'épreuve sera plus rythmée, car il doit se monter à l'arrière-garde afin d'être détendu. Il a sûrement un peu de potentiel.

Haut de page