INTERVIEW :
Frédéric Rossi - Stunning Spirit
(1)
INTERVIEW :
Jean-Pierre Gauvin - Alfieri
(7)
INTERVIEW :
Edouard Monfort - Tonnencourt
(9)
Les deux dernières courses de Stunning Spirit (1) sont très bonnes. Il a encore donné le meilleur de lui-même. On lui a donné volontairement un petit break et, effectivement, il a un vrai programme les quinze derniers jours de Deauville. Il est bien et est là depuis trois semaines. Il a bien travaillé. Ce n'est pas l'objectif, mais il devrait faire une bonne semi-rentrée. L'assouplissement des pistes va l'avantager.
On a tenté la listed de Vichy, car elle était à domicile et pas trop relevée. Alfieri (7) nous a encore fait plaisir avec cette belle deuxième place. On peut presque penser qu'il progresse sur ses courses cette année. Les 1.600 mètres en ligne droite sont un peu différents. Il s'était bien comporté le 1er juin avec un mauvais numéro de corde, mais j'aurais préféré une course avec tournant. Il est au top.
Tonnencourt (9) a très bien couru à La Teste, alors qu'il se présentait rapproché. Avec plus de rythme et plus près dans le parcours, il aurait pu gagner. C'était une très bonne course pour préparer celle-ci. Ce sera une première en ligne droite, mais je pense qu'il a tout pour bien faire avec sa grande action, qui lui fait perdre du temps dans les tournants. Il a un bon numéro, mais il faut le bon wagon.