INTERVIEW :
Jean-Luc Dersoir - Equinoxe Jiel
(4)
INTERVIEW :
Grégory Thorel - Evening Star
(5)
INTERVIEW :
Mme Suzanne Vachet - Eclair du Mirel
(8)
INTERVIEW :
Didier Brohier - Canular
(16)
Dernièrement à Laval, Equinoxe Jiel (4) n'a été devancé que par le favori Carnaval du Vivier. Il n'est pas toujours très régulier mais il traverse actuellement une bonne période de forme. Il découvre un engagement favorable et sera déferré des quatre pieds pour l'occasion. Il affronte encore de sérieux clients mais une place reste à sa portée.
Après une course de rentrée au mois de juin, Evening Star (5) est tombée malade comme la plupart de mon effectif. Elle vient de courir à deux reprises à l'attelage et a encore besoin de cette course pour retrouver son bon niveau. J'espère qu'elle sera opérationnelle pour sa prochaine sortie sous la selle. Jeudi, vous pouvez l'écarter.
Eclair du Mirel (8) nous a rassuré, dernièrement, en prenant la troisième place du Prix de Montier-en-Der derrière deux bons chevaux étrangers. Il a très bien travaillé lundi matin ce qui m'a encouragé à le présenter jeudi. Il sera de nouveau déferré des quatre pieds et Matthieu Abrivard le connaît très bien. Face à une telle opposition, il devrait prendre une part active à l'arrivée.
Ses tentatives du mois d'août sur l'herbe lui ont fait du bien. Dernièrement à Bréhal, Canular (16) n'a été devancé que par Duel du Gers. Il arrive au top pour cette course visée. Il sera déferré des quatre pieds et confié à Yoann Lebourgeois qui le connaît très bien. Tout semble réuni pour qu'il termine dans le quinté mais il affronte de sérieux clients.